Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2013 3 23 /01 /janvier /2013 10:00

Le casse-tête cette semaine chez Sherry est : relax

 

elax.jpg

 

Facile à dire quand on a des projets plein la tête. Qu’on ne sait pas classer  ses idées selon l’urgence. On veut bien faire, et tout faire. Changer la litière du chat et sortir les poubelles, préparer son sac de piscine et téléphoner à une copine. Prendre rendez-vous chez le coiffeur, foncer un moule à tarte, poster un texte sur son blog. Feuilleter le dernier Elle d’un œil distrait tout en écoutant Voulzy. Ecouter les infos à la télé et lire les news sur Yahoo pour comparer. Aller bosser en sachant qu’il faut ramener un Humex rhume pour le fils, un savon Rogé Cavaillès pour la fille, l’ordonnance de la voisine. Passer chez  Carrefour mais comme il neige y aller à pied et laisser tomber la moitié des courses.  Se préparer un café mais oublier de recharger la SAECO, décider d’aller voir le dernier Tarantino mais se retrouver piégé par les amis qui déboulent à la dernière minute.

Se plonger dans un bouquin, s’enfermer dans la chambre quand le chat gratte à la porte. Programmer son week-end avec doudou,  attraper la grippe. Parenthèse, un de mes clients soigne la sienne en étalant de la confiture de piment sur une demi-baguette et en avalant un Fervex avec un verre de vodka, si ça tente quelqu’un ! Trouver une idée de repas pour dimanche midi quand déboulerons les pièces rapportées des djeuns. Constater qu’on a maigri, je dis bien maigri de quatre kilos en deux mois et s’inquiéter qu’un régime marche aussi bien… 

Enfn bref, relax moi ! Pas vraiment, même si je l’avoue, j’ai forcé sur les anecdotes, cela dit j’ai vraiment maigri.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Ah la réalité, le quotidien, la course du temps, les contretemps... Pas trop maigri quand même j'espère ?
Répondre
M
<br /> <br /> Non, ça va. Je tiens le choc, il faut bien pour aller visiter les autres blogs! A bientôt Thaddée<br /> <br /> <br /> <br />
J
et moins on prend le minuscule temps suffisant pour ce relaxer et plus on accumule les occasions de stress.<br /> Ma vie calme actuelle me fait m'étonner sur la capacité que j'ai eu en tant que femme et mère active à faire tout caser avec le sourire dans des journées plus que remplies ...<br /> bises et belle soirée
Répondre
M
<br /> <br /> Ah que j'ai hâte de connaître ces jours-là!<br /> <br /> <br /> <br />
J
purée , suis jalouse , je suis trop gourmande pour perdre un gramme et quand ça arrive , je le retrouve double , pas facile non !! lol bise
Répondre
M
<br /> <br /> Ah la la, dire que nous sommes toutes obnubilées par notre poids! Allez mange tes spaghettis de bon coeur!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Disons qu'ici le pharmacien fait office de médecin pour tout un tas d'affections bénignes et + Par exemple quand on a affaire à un hypertendu il ne se fait pas surveiller par le docteur mais par le<br /> pharmacien qui ici est donc un soignant. Un peu comme dans les années 50/ 60 en France. Et ceci n'est pas du à la crise j'ai toujours connu ça ici. Quand on a un problème on va voir le pharmacien<br /> qui vend les médicaments adéquats par rapport aux symptômes quand il le juge nécessaire. Par contre s'il juge le cas grave il préconise le médecin. Quant au médecin il juge s'il faut l'hôpital et<br /> ainsi de suite. La santé est une chaîne mais il est rare que nous allions en premier chez le médecin si les maux ne paraissent pas trop graves.<br /> On se demande d'ailleurs comment le système de santé peut soi-disant être en faillite, car les Grecs ne s'arrêtent que quand ils tombent vu qu'il n'y a pas d'indemnités journalières ici. Souvent<br /> les soins, même importants sont en déambulatoire. Et heureusement le pharmacien veille aussi sur ça ...
Répondre
M
<br /> <br /> Le rôle du pharmacien est donc plus important chez vous, ici le système de soins est vraiment un assistanat abusif! Tu ne fais que le confirmer, merci Liza pour ta réponse rapide.<br /> <br /> <br /> <br />
W
Ces journées ont comme un petit air de déjà vu... Je ne tenterai pas la recette pimentée, mais prendrai simplement un peu le temps de souffler... Relax...
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne sais pas me détendre, alors parfois j'esaaie et ça repart, je suis une pile électrique... Mais par moment je craque, et je me pose, par obligation.  Bonne semaine à toi!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Tout de suite tu me dis quel réigme<br /> t'inquiète on en est tous là !<br /> et l'essentiel dans tout ça c'est de trouver un moment pour soi mais pas toute la vie à être relax... M'enfin.<br /> Oui suis pas relax. Mais tu m'as mis la pression !
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai surtout supprimé les sucres rapides: bonbons, pain blanc, gâteaux, chocolat au lait... Mais ça n'est pas pour toi ça, voyons, une grande gourmande comme toi!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je supposes que tu en vois de toutes les couleurs
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui, parfois je me demande comment ça se passe dans les pharmacies à l'étranger, comme chez toi par exemple!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Radical le remède de ton client .... Je suis sûre que ça soigne la grippe mais si tu abuses ça te donne juste quelques hémorroïdes, accompagnées d'un petit ulcère à l'estomac et dans les cas plus<br /> sévères d' une légère cyrhose
Répondre
M
<br /> <br /> Eh bien tu as fatalement raison, mais si savais comment se soignent certaines personnes!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ben dis donc faudra nous donner ton régime, deux kilos mazette ! Pourtant je me restreint mais bernique !<br /> Tout ça on fait... ou à peu près, tu vois, je trouve que nous sommes bien actives , même si on ne travaille plus ! Les petits enfants , quand elle ne vient pas ma Fifi, elle me manque !<br /> Ici il pleut repleut, re... pas la belle neige mais pouah pas plus envie de sortir sauf pour ce que nous disions, quoi... Relax relax, quand tu pourras Mansfield ... avec le chat, je sais, il<br /> gratte !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi qui me fais partager un peu de ton intimité, heureusement que nos blogs nous obligent à nous calmer!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Le remède anti-grippe n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. À la première occasion, je l'essaie, promis ! Ça tombe bien, j'adore le piment.<br /> <br /> Félicitations pour la perte de poids (je dis ça, mais peut-être n'en as tu pas besoin) Sincèrement, c'est bien la première fois que je vois quelqu'un sortir de cette période de fêtes avec des kilos<br /> en moins ;-)
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi, mais santé oblige, il fallait que je perde un peu de poids, moi qui ne suis déjà pas grosse! Le remède anti piment? je me doutais bien qu'un tel remède ne pourrait séduire qu'un<br /> homme!<br /> <br /> <br /> <br />
A
En effet, pas vraiment relax, tout ça !<br /> Mais toujours superbement écrit !<br /> Douce soirée à toi, canapé moelleux et zénitude...
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Albiréo, à bientôt dans tes étoiles!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Un récit qui nous tient en haleine. Mais quand donc prends-tu le temps de respirer ? Si tel était ton souhait, tant mieux si tu as perdu ces kilos. Bonne soirée bien cool. Joëlle
Répondre
M
<br /> <br /> Pas facile mais régime pour ma santé alors, obligé! Sinon, c'est vrai je suis incapable de rester tranquille! Bonne soirée Joëlle!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Salut<br /> <br /> très belle photo<br /> très zen, très bleu,<br /> merci pour ce moment de paix intérieure.<br /> <br /> Amicalement Votre<br /> <br /> Vincenzo
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Vincenzo, à bientôt chez toi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
outch! pas vraiment du tout relax ce planing!<br /> Pour m'a par et par la force des choses j'ai fini par lever le pied en me fixant 2 obligations par jour max (sauf exceptions) et franchement ca change la facon de voir les choses...<br /> attention a toi...
Répondre
M
<br /> <br /> Il va falloir que je fasse un peu comme toi, que je m'oblige à lever le pied! Merci de ton passage et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
Difficile d'être relax avec tout cela !<br /> Mais pour ça que les femmes sont les meilleures!<br /> Une drôle de façon de soigner la grippe: ça marche ?<br /> Bon courage!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Fanfn, le régime de mon client? Je ne le vois pas souvent: ça doit marcher! Et comme tu le dis bien, nous les femmes savons tout faire à la fois!<br /> <br /> <br /> <br />
F
c'est que pour maigrir il faut manger équilibrer et bouger
Répondre
N
Le pèse-personnes étant le plus grand dictateur de la planète, celles qui pétrissent leur cellulite avec effroi et dégoût, vont t'envier et, certainement, copier ton rythme effréné. Pas vraiment<br /> relax, non.<br /> Mazette !<br /> Bonne journée et essaie quand même de lâcher prise...<br /> Un petit peu.<br /> De temps à autre.
Répondre
M
<br /> <br /> Comme je l'ai dit à Jill, je surveille le sucre, pas vraiment un régime  choisi, une obligation pour moi. bonne soirée Nina<br /> <br /> <br /> <br />
J
Oups ma pauvre pharmacienne qui teste sur elle le dernier régime à la mode... Un établissement sérieux que le tien et très pro ! Ben voui relax de nos jours presque mission immpossible, je me<br /> demande à la retraite... Quant au client qui s'automédicamente... Bises de jill
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Jill, je suis surtout obligée de faire attention au sucre, alors, il faut bien s'y mettre...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens