Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2012 5 10 /02 /février /2012 10:00

 

 

Le casse-tête cette semaine chez Sherry est : A l’envers.

 

Alors là, ça m’a fait bondir. Parce qu’un sujet aussi personnel, aussi intime, fallait oser. Me demander quel effet ça fait d’être associée à une culotte, et me le demander comme ça, de but en blanc, c’était risqué. J’ai donc cherché en moi, au plus profond, en quoi consistait ma douleur. Pourquoi ce bouleversement tellurique dès qu’on aborde la question du retournement. Ca ne vient pas d’une enfance dramatique ou d’horreurs vécues à l’adolescence et enfouies dans d’obscures régions de mon cerveau. Ca ne m’évoque pas non plus un conflit au travail ou en famille. Cela vient-il de vous mes aminautes ? Est-ce que j’ai un problème avec vos commentaires tous plus amicaux et encourageants les uns que les autres ? Quand même pas !

 

images--21-.jpg

Seulement voilà, à l’envers chez moi, ça déclenche une petite sonnette. Comme une décharge, j’ai un sursaut. Parce que mon nom d’épouse c’est DECO… et non DAGO… BERT. Eh oui, riez, je vois bien que vous avez compris. Quand je l’épelle, on me demande si c’est en un ou deux mots. Comme si j’avais une tête à particule ! Quand on l’écrit, parce que j’ai dit : comme ça se prononce,  ça donne DEGOBERT ou DAGOBERT le plus souvent.  

Nous y sommes, le bon roi pointe son nez. Et avec lui, les plaisanteries douteuses du genre : tu as fait attention en t’habillant ce matin ? Qu’as-tu fait du bon Saint Eloi ? Mais ce nom là je l’ai emprunté, je ne suis pas née avec, j’ai donc appris à réagir. Et le plus souvent quand on me questionne je réponds : je ne porte pas de culotte !

 

52155762.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Moi aussi je suis une dago mais ça finit pas comme toi...<br /> Sinon t'as pas fait mon tag ??Pas vu de réponse ?? Tu me diras si tu le fais ou pas ??
Répondre
M
<br /> <br /> Ah comment se fait-il que je n'ai pas vu ou eu ton tag? Je ne sais pas si tu m'as contactée ou si c'est sur ton blog, je vais voir. A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
excellent, la référence à la culotte !
Répondre
M
<br /> <br /> Evidemment, je pouvais pas faire moins! <br /> <br /> <br /> <br />
V
J'adore ta réponse à la question ...<br /> PS : tu écris bien Mansfield,<br /> Valdy
Répondre
M
<br /> <br /> Touchée par ce gentil commentaire, à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
S
evite quand même de te promener sans culotte, par ces temps froids c'est des coups à s'enrhumer !!!! merci pour ta participation
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Sherry, je suis ton conseil sans problème en ce moment. bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
É
J'ai souri en te lisant. Je suis divorcée mais j'ai gardé mon nom d'épouse que j'ai porté pendant 20 ans, et il est souvent écorché aussi.
Répondre
M
<br /> <br /> Une concernée... qui me comprend bien sûr.. Bonne fin d'après-midi.<br /> <br /> <br /> <br />
F
Très bonne réponse pour un nom pas facile à porter !<br /> C'est amusant! Bonne soirée
Répondre
M
<br /> <br /> Merci FanFan, bonne fin d'après midi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bon samedi.
Répondre
M
<br /> <br /> Et bon dimanche à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Bonjour Mansfield,<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé ce texte plein d'humour! (Sourire)<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Dominique
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi, à bientôt. Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
B
C'est pas juste!!! Nous on a du se creuser la tête pour ce thème, alors que pour toi, il était tout trouvé!!! lol
Répondre
M
<br /> <br /> C'est un privilège bien utile cette fois, mais qui ne me sert pas souvent. Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Culottée!<br /> Lotir son postérieur d'un habit pratique ou pas
Répondre
M
<br /> <br /> Mais toujours le protéger des agressions...<br /> <br /> <br /> <br />
A
Salut<br /> <br /> cela me fait penser à ma nièce<br /> pour son premier jour de maternelle, elle y est aller sans culotte.<br /> <br /> lol<br /> <br /> Amicalement Votre<br /> <br /> La vérité si je mens<br /> <br /> Vincenzo
Répondre
M
<br /> <br /> Super, elle va s'esn souvenir longtemps, je pense...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonjour Mansfield,<br /> Ah l"envers l'endroit, pensons à ce bon vieux proverbe:(l'envers vaut l'endroit) on frise la philosophie. J'ai trouvé ton texte trés original. Amitié.<br /> Henri
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi à bientot, Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
J
on est tous susceptibles quand on s'en prend à notre fondement, c'est bien humain !<br /> belle fin de semaine
Répondre
M
<br /> <br /> N"est-ce pas, il ne faut pas trop nous chatouiller...<br /> <br /> <br /> <br />
J
AH...Non les jeunes filles en épousant sieur untel ou untel on porte leur nom de famille ! Certes on le choisit pas pour sa beauté... L'homme d'abord ! Hi hi, non je ne ris pas, je souris... C'est<br /> comme avec le: "Tu as les bas qui plissent... vlan la gifle, elle n'en portait pas !" Guy Bedos ! Merci mansfield
Répondre
M
<br /> <br /> Bise à toi et bon dimanche, toujours aussi rigolos tes coms <br /> <br /> <br /> <br />
N
Il y a aussi une chanson interprétée par Karen Chéryl, "A l'envers, à l'endroit" :<br /> http://www.ina.fr/ardisson/bains-de-minuit/video/I07267467/karen-cheryl-a-l-envers-a-l-endroit.fr.html
Répondre
M
<br /> <br /> Je vais voir ça, mais ça date évidemment! Bon WE à toi.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens