Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2010 2 23 /03 /mars /2010 16:40

Un petit récit en partie autobiographique pour illustrer  deux "casse-tête de la semaine" chez Lajemy: Le cuir et le sport.

Ce soir là, j’avais ôté ma veste en cuir rouge, je l’avais suspendue à un cintre et rangée dans mon armoire. Jusqu’à la prochaine fois. Quand j’aurai envie de la porter avec un jean et un tee shirt en toute  décontraction. J’adore cette veste, c’est un beau cuir souple et brillant, une marque bien connue. Et je l’avais payée à moitié prix durant les soldes.    9037983414.jpg

Quand j’ai voulu retrouver les copines dans un bar, hier soir, j’ai pensé à ma veste dans l’armoire. Je l’ai enfilée en toute hâte, comme d’habitude. A toujours vouloir tout faire au dernier moment ! Un coup d’œil dans la glace avant de partir. Mais quelque chose clochait. Je me suis rapprochée, ai tiré la manche à me tordre le bras. Foutue la veste ! Je ne sais quel félin rageur avait lacéré le cuir consciencieusement, histoire d’entretenir le tranchant de ses griffes. Ou plutôt, si, je sais. Il me regardait d’un air angélique et délicieux. J’ai enfilé mon pull noir en laine.

 

Mais ce matin pour ne pas réclamer une piqûre assassine au  vétérinaire, j’ai enfilé mon maillot et j’ai couru à la piscine, un bassin de 50 m aux longueurs monotones et bienfaitrices. D’habitude j’y vais pour combattre le stress, j’inspire, je souffle, durant un kilomètre, sans m’arrêter. Je m’abrutis et je rentre, une bonne douche et hop, un somme sur le canapé avec l’affreux Ronron sur les genoux. Cette fois, au lieu de m’exercer à une brasse magnifiquement déliée, j’ai cogné l’eau comme un putching ball, ça calme, ça détend. Ca casse. C’est bizarre, il m’a semblé qu’on s’écartait de mon chemin.


hermant02.jpg


Sitôt rentrée, sitôt douchée, je me suis enfermée dans ma chambre. Ronron miaulait devant ma porte, j’ai pas cédé. Non mais !    

 06-01-2010 0254

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Oh c'est vraiment dommage pour ta veste qui avait l'air très sympa.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Chut, ne remues pas le couteau dans la plaie!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ah ces minous et leurs griffes...les miennes se sont attaqué à mon canapé qui n'est pas en cuir!<br /> ça ne pardonne pas!<br /> c'est bien,tu mélanges les thèmes!<br /> amicalement de Cayenne.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ton passage  sur mon blog  et de ta compassion d'amie des animaux<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Chez moi, c'est le canapé qui se souvient des griffes de feue notre Kunty ! Mais ces petites bêtes, il faut bien qu'elles s'expriment d'une façon ou d'une autre...<br /> <br /> Attention, à frapper l'eau comme un putching ball, tu risques de te démonter l'épaule.<br /> <br /> Bonne fin de dimanche ^!^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je vais suivre ton conseil et me calmer un peu<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> L'a échappée belle, Ronron!<br /> mais quelle détermination!<br /> et qui est le matou qui fait la chieste sur ton lit?! tu as cédé, alors?!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Chut, n'épiloguons pas trop, tu mènes une enquête un peu trop poussée, je demande mon avocat!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Je connais. Madame ronron s'attaque chez moi aux chambranles des portes... elle va finir par nous coûter une fortune, ce chat gratuit!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Du calme, du calme, je sens que ça monte... Mais je suis suis certaine qu'un câlin et un ronron auront vite raison de toi.<br /> <br /> <br />
B
<br /> Deux articles en un: tu triches!!!<br /> Ceci dit, belle histoire, et félicitations pour ton controle de toi!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Eh, parfois, je suis flemmarde et j'aime bien me rattrapper la semaine suivante.Merci à toi.<br /> <br /> <br />
S
<br /> Bel article.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci à toi, à bientôt.<br /> <br /> <br />
F
<br /> ah la rage!!!!<br /> heureusement que tu as la piscine pour te défouler....<br /> belle journée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> N'est ce pas! Je vois que tu me comprends bien.<br /> <br /> <br />
V
<br /> Ronron a fait son sport! VITA<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bon résumé, belle analyse, merci.<br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonsoir Mansfield,<br /> Bel exploit, deux casse-tête en même temps !<br /> Bon défouloir le sport, si j'ai bien compris ou c'était l'eau qui servait de putching-ball ou c'était le chat ! lol<br /> Bisous, bonne soirée, à +++<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci d'être passée chez moi et reviens quand tu veux.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bien sûr, je satisferai ma curiosité, merci.<br /> <br /> <br />
E
<br /> oui le sport sert de défouloir le plus souvent, heureusement qu'il est là lol !<br /> Bon après-midi, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est une belle alternative aux anti dépresseurs aussi.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Non mais, oui!<br /> Moi ce matin j'ai trouvé par terre une grosse touffe de poils de ma ronronnette, signe que c'est le printemps. Comme sport, je vais donc avoir à me baisser plus souvent pour ramasser lesdits poils<br /> félins et les jeter par la fenêtre pour que les petits oiseaux fassent leurs nids avec.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh tout mignon, très belle attention, je t'imagine très douce avec les animaux, et avec les humains forcément.<br /> <br /> <br />
<br /> Belle performance ! (2 casse tête en un hihi)<br /> ça peut être une bonne solution de casser l'eau au lieu de casser autre chose, vais pt'être essayer moi aussi !<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Belle performance ! (2 casse tête en un hihi)<br /> ça peut être une bonne solution de casser l'eau au lieu de casser autre chose, vais pt'être essayer moi aussi !<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Eh belle image, merci à toi, à bientôt!<br /> <br /> <br />
A
<br /> beau récit sur le cuir ! et le sport !<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bon WE à bientôt<br /> <br /> <br />
M
<br /> bravo ,bel article j'espère que ton chat va bien, bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh oui, même un peu trop bien!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens