Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2013 2 29 /01 /janvier /2013 10:00

 

Photo-010.jpg

 

Quand paraît un ciel clair au détour de l’hiver

Le printemps se rebelle, et s’affranchit, et cogne

La saison qui se meurt en un baiser amer

Et l’haleine du vent, à mes oreilles grogne

 

 

 

Photo 016

 

Un vent de liberté

Des vaguelettes bleutées

Et depuis le rivage

Une envie d’enfant sage

Etendre sa ramure

Et voler vers l’azur

S’élancer, pas trop haut

Se refléter dans l’eau

 

 

 

Photo 053 

 

N’avoir pour destinée que précéder, larguer

Les navires au long cours, vers leurs chemins d’errance

Et s’arrimer à quai, bel insecte englué

Une petite souffrance pour un cœur en partance

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
En filigrane, le quai , le voyage, l'attente, le coeur en partance. Un vent de changement, de départ ...<br /> Bon, cette fois-ci, j'y vais ...<br /> Belle journée ... tu as vu entre les averses, comme le soleil est ... ravissant ;-)
Répondre
M
<br /> <br /> Un soleil très capricieux, essayons de l'apprivoiser, bon WE à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Le Conquet et sa belle petite chapelle de Notre Dame de Bon Secours, terminus de la route. Au-delà, c'est l'océan avec ses perles, Molène et Ouessant.<br /> Paré à larguer les amarres...
Répondre
M
<br /> <br /> Et voilà, ça te fait égrener des souvenirs... Qui sont aussi les miens, enfin ceux d'une lointaine jeunesse... A bientôt chez toi<br /> <br /> <br /> <br />
É
Il me tarde aussi le retour des beaux jours. merci pour tes jolis mots et bonne soirée
Répondre
M
<br /> <br /> A bientôt chez toi.<br /> <br /> <br /> <br />
E
Un appel au voyage original.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Enriqueta, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
J
quand on pense à tout ce que fait ce bateau , pour une fois , il est à quai c'est bien
Répondre
M
<br /> <br /> REpos et déjà envie de repartir! Il piaffe déjà je crois! Bonne soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très joli.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Malika, bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Un grand vent breton souffle jusqu'à moi au fur et à mesure de ma lecture...
Répondre
M
<br /> <br /> Oh, je suis heureuse que tu le ressentes si fort, bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Un beau rêve de départ, Mansfield. Et il me semble toujours que le désir du voyage est presque un voyage déjà.
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne sais plus qui a dit ça aussi, c'est très juste et le fait d'être parti, n'est déjà plus le voyage. Bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
F
comme c'est joli on aspire tous à la liberté
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui, heureusement qu'on peut y arriver, dans sa tête!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Quand je vois la mer et les bateaux je ne sais pas pourquoi mais j'oublie mes chagrins mon coeur est alors en partance
Répondre
M
<br /> <br /> Tu es un peu comme moi, je suis née au bord de la mer, ça y est certainement pour quelque chose! Bonne soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
M
Deux ailes et des vaguelettes, un plumage blanc, c'est cela qui me plaît le plus, et pourquoi pas un petit voilier quand il fait très beau mais surtout pas de grand bateau ! Dans le temps c'était<br /> dériver ou planche à voile...<br /> Bisous Mansfield
Répondre
J
Les "au revoir" ne sont pas souvent faciles à vivre, mais les nouveaux horizons attisent l'espoir. Belle journée. Bises. Joëlle
Répondre
M
<br /> <br /> Comme c'est bien dit, à bientôt Joëlle!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ne reste pas à quai mansfield... va !! Clin d'oeil de jill... merci !
Répondre
M
<br /> <br /> Eh, c'est ce que je fais... avec des mots. A bientôt Jill!<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'aime ce temps de fraîcheur, cette liberté tant désirer à l'aube d'un printemps à venir. Amitié.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Monique, un besoin de souffler, d'aller de l'avant!<br /> <br /> <br /> <br />
T
C'est très beau, texte et photos !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Thaddée, c'est le besoin d'évasion!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonjour Mansfield,<br /> <br /> Le titre est déja magnifique et ta poèsie sent vraimznt le retour des beaux jours, quel bonheur. MERCI ! Bises amicales.<br /> <br /> Henri.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Henri, c'est que Bordeaux est aussi initiateur de voyages et de grand large!<br /> <br /> <br /> <br />
F
Un vent de liberté souffle sur ces belles images et dans tes vers! On a envie de prendre le large sous ce ciel bleu!Bonne journée
Répondre
M
<br /> <br /> Et comme tu es corse, je comprends bien ton envie aussi! A bientôt Fanfan<br /> <br /> <br /> <br />
A
Une envie de grand large, au retour des beaux jours,<br /> Et l'âme vagabonde, virevolte alentour...<br /> Merci pour ce joli moment d'évasion !<br /> Belle journée, Mansfield !
Répondre
M
<br /> <br /> Je piaffe, j'ai tellement hâte de revoir les beaux jours, merci Albiréo!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Une bonne ambiance maritime et bretonne, que je connais bien, illustrée de façon poétique : j'aime beaucoup, merci !<br /> LOIC
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Loïc, je reconnais un coeur breton!<br /> <br /> <br /> <br />
N
C'est très joli.<br /> Et ça sent bon les beaux jours qui reviennent !<br /> Bonne journée !
Répondre
M
<br /> <br /> Et ça te grise bien sûr, ce petit bout de printemps!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens