Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2013 2 24 /12 /décembre /2013 08:00

 

 

En réponse au "textoésie" de Suzâme: chevelure

 

Photo-036.jpg

 

 

 

Et s'en servir comme d'une armure

Rideau épais, mèches partagées

Sublimant ainsi la posture

Lourds et tombants, raides et figés

Couvrant la fuite du regard

Prière, piété ou pénitence

Cadrant un visage sans fard

Piège sournois ou innocence

 

 

 

Photo-037.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
je l'ai lu chez Suzâme ce beau texte... merci Mansfield
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Josette à bientôt en 2014!<br /> <br /> <br /> <br />
J
dernier dimanche de l'année bise
Répondre
M
<br /> <br /> Dernier lundi aussi, alors by by 2013!<br /> <br /> <br /> <br />
T
Wouhaou, les photos, le texte, sont d'une force impressionnante ! J'aime la dualité "pénitence ou piété" ... Passe un beau week-end Mansfield, je t'embrasse !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Thaddée, à bientôt chez toi, pour d'autres partages!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Plutôt qu'armure qui lui donnerait presque une allure guerrière, je préfère le mot de protection. Je la verrais plutôt ainsi, se protégeant du regard de l'autre, mais c'est aussi sa plus belle<br /> parure !Bonne fin d'année à toi. Amitiés. Joëlle
Répondre
M
<br /> <br /> On peut la voir ainsi bien sûr, je pense que la chevelure sculptée  montre une certaine dureté  mais tu as raison de l'interpréter de cette manière aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Coucou Mansfield,<br /> Chevelure parure où s'entremêlent le charnel et le sacré... Beauté des volumes et de ce jeu de sillons et de mèches qui s'écoulent, tels des larmes de vie, vers une rivière de féminité mystérieuse.<br /> Je suis enchantée par la magie de tes mots...<br /> Je te souhaite plein de bonheur, ainsi qu'à ta famille et tes ami(e)s, pour ces fêtes, dans l'attente de la nouvelle année toute dorée d'amour et d'amitié.<br /> Gros bisous, excellent week-end.<br /> Cendrine
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Cendrine, je sais que tu te remets doucement, que 2014 te soutienne avec force et porte tous les beaux projets dont tu fourmilles!<br /> <br /> <br /> <br />
J
une armure bien peu efficace devant la bestialité. Mais une très belle écriture.<br /> J'ai juste en tête une scène courte mais terrible dans un téléfilm sur la révolution française où une prisonnière sous la terreur essaye en vain de se cacher derrière ses cheveux<br /> belle fin d'année
Répondre
M
<br /> <br /> Cette image est très forte, et montre bien que la chevelure est aussi une arme avec laquelle on essaie on essaie de se défendre, merci Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
S
Un poème aussi visible que sonore pour des cheveux qui parlent de notre corps. Maîtrise et sensibilité touchent dès la première lecture et donne envie de relire...<br /> Heureuses fêtes de fin d'année! Suzâme
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Suzâme, je suis toujours heureuse d'avoir de tes nouvelles et de voir que la passion de l'écriture ne t'abandonnes pas! Bonne fêtes de fin d'année à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'espère que tu as passée de bonnes fêtes de Noël. Bisous bonne fin de semaine Mansfield
Répondre
É
Bonsoir Mansfield. J'espère que tu as passé une belle journée de Noël. Amitiés
Répondre
J
bonjour à toi !!
Répondre
P
Bonsoir Mansfield,<br /> La sculpture est très belle et originale avec sa chevelure épaisse et symétrique. Ce qui me gène c'est son air de pénitente avec les yeux baissés et la forme de la lèvre supérieure.<br /> Bonne soirée et bonnes fêtes
Répondre
F
Elle est impressionnante avec cette chevelure et cette posture ! Ton texte la décrit à la perfection !<br /> Bon réveillon de Noël
Répondre
C
Une association harmonieuse entre les mots et la photo.<br /> Un beau noël à vous
Répondre
L
Toute un symbole la chevelure : féminité, vitalité ...
Répondre
F
une belle chevelure qui me fait rêver car je n'ai jamais eu de beaux cheveux longs
Répondre
M
<br /> <br /> Tout comme moi d'ailleurs et les rêves ne font de mal à personne! Très bonne année à toi!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Et ce second message pour te souhaiter un joyeux Noël !
Répondre
C
Belle variation sur le thème de "la chevelure". La statue est très belle aussi.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Carole, je te souhaite un bon réveillon et une très bonne année!<br /> <br /> <br /> <br />
C
une chevelure dont tout le monde peut rêver<br /> Des mots merveilleux pour la sublimer...<br /> <br /> Joyeux noël !
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne année à toi, bise au petit Bastien!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Pour les plus timides c'est un paravent... merci mansfield et bon 24 et 25 de part de jill, bises
Répondre
M
<br /> <br /> Tout à à fait Jill, un refuge commode...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Une belle sculpture, la personne qui la faite lui a mis une belle chevelure. Je te souhaite de bonnes fêtes de Noël ainsi qu'a toute ta famille. Bisous Mansfiel
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens