Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2013 2 08 /10 /octobre /2013 10:00

 

Voici un poème extrait du recueil de Suzâme "Ecrits sur ma paume", que j'ai reçu dernièrement. Il me touche particulièrement car ce sont, aussi étrange que cela paraisse, un peu nos regards que nous échangeons sur le net.

Merci à toi Suzâme.

 

20-janvier-2013 4996

 

 

QUETE DE l'AUTRE

 

Entre mille regards

Un seul

Entre mille mains

Une seule

Et pourtant étrangère

Il suffit d'une foule

D'un instant

Pour atteindre l'autre

Gravir monts et âmes

Graver l'atttente

Entre silence et espérance.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

É
Bravo à Suzame et merci à toi de nous faire partager ce poème...
Répondre
J
coucou de lundi !!
Répondre
M
J'ai son recueil et je l'ai apprécié, merci Mansfield pour cet extrait !<br /> Bises
Répondre
M
Bonjour Mansfield,<br /> <br /> Il est très magnifique ce regard sur l'amitié. Et la sculpture l'accompagne si bien. Je souhaite un beau voyage au recueil de Suzâme<br /> Merci Mansfield<br /> <br /> En te souhaitant un bon dimanche<br /> Martine
Répondre
C
C'est sous un brouillard d'automne que je viens te souhaiter un bon dimanche gros bisous
Répondre
F
Très joli texte !J'aime bien .<br /> Lundi je lance le 109 ème défi
Répondre
C
Les mots des poètes et des poétesses résonnent en nous avec un florilège d'émotions. Ce sont des instants merveilleux qui s'incarnent dans le coeur et l'esprit, des couleurs enchantées qui nous<br /> offrent leur palette...<br /> les mots de Suzâme sont superbes et ce chemin vers l'autre aussi... Merci Mansfield.<br /> L'automne d'or a poudré son nez avec le givre des premiers frimas. Il faut commencer à bien se couvrir. Je te souhaite un très agréable week-end, une farandole de bisous et de douceurs<br /> réconfortantes...<br /> Cendrine
Répondre
J
coucou de vendredi , bise
Répondre
C
Un beau poème. Je ne savais pas que Suzâme avait fait paraître ce recueil. Merci de nous l'apprendre.
Répondre
P
Merci Mansfield de tourner les projecteurs sur le recueil de Suzâme, elle nous manque, je sais que nous lui manquons aussi,il est parfois difficile de concilier sa passion avec les incontournables<br /> de la vie.Mais les pensées voyagent à grande vitesse, les SMS sont bien pratiques pour ne pas rompre les liens !<br /> Bonne soirée, bisous, Plume .
Répondre
L
Bonjour Mansfield, contente que tu mettes en lumière le recueil et l'initiative de Suzâme et, au passage, bravo à elle. A très bientôt.
Répondre
C
[Sa ]paume est un manuscrit de chair qui ne compte pas ses rimes". J'aime aussi beaucoup son recueil.
Répondre
M
Bonjour Mansfield, que de vérité et vrai qu'il est profond ce petit poème, j'adore aussi :) merci
Répondre
M
La sculpture est belle et "image" bien les correspondances que nous pouvons avoir avoir les blogs.. Nous sommes très loin l'une de l'autre.. ne nous connaissons pas et pourtant nous attendons la<br /> suite.. la réponse.. le coucou précieux qui nous relie a ce monde virtuel....et pourtant si présent !
Répondre
J
oui c'est bien exprimé
Répondre
C
oui si l'on veut. J'y vois l'absence, le silence, et rien..
Répondre
F
on a tous besoin des uns et des autres et il faut s'aimer les uns les autres
Répondre
N
Elle a des mots sublimes !<br /> Bisous !
Répondre
J
Jolie présentation mansfield, la quête de l'autre dans la vie, sur le net de nos jours, vivre sans l'autre... n'est pas vivre ! Merci... jill
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens