Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2011 7 23 /01 /janvier /2011 12:05

 

L’autre soir chez Benoît Duquesne, il m’a bluffée. Comme s’il avait compris que regagner l’estime et la confiance de son public devait passer par une mise à nu, sans fard, sans artifice. Le langage était saccadé, coupé par des quoi, quoi, tranchants comme des couteaux.  Il avait un débit de mitraillette difficile à contenir pour l’animateur. Qui, à mon avis, aurait souhaité qu’il prenne son temps, qu’il mesure ses paroles. Mais la sincérité de JDL, c’était justement ça. Parler, libérer un torrent de paroles, raconter l’enfance dans un  flot de disputes parentales. L’adolescence  de pochetron, la célébrité mal vécue du jeune adulte. Les dérapages de l’homme mûr. Le mariage avec la coke, la séparation difficile, les rechutes. Les résolutions, s’en sortir, arrêter de se détruire les fosses nasales. Pour son fils, ses amis, sa famille et tous les anonymes habités par les mêmes démons.

 

Et moi j’ai vu dans ce visage lisse à lunettes, un peu amaigri les peurs d’un enfant, la crânerie d’un ado, la fierté d’un adulte et les doutes. Ceux qui poussent à poser les vêtements usés sur le chemin. Et à reprendre la route avec de nouveaux habits. Parce qu’avec le temps la vie nous fournit d’autres atours. Et  avec  de l’expérience, on sait ce qui nous va. 

 

 delarue reference

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by mansfield - dans ecriture de soi
commenter cet article

commentaires

Tata Tounette62 31/01/2011 10:47


Je passe te souhaiter une bonne semaine, bises, à +++


Tata Tounette62 28/01/2011 16:24


Je n'ai pas vu l'émission !

Ceux qu'ils faut condamner c'est ceux qui vendent ces saletés et qui profitent du mal être et de la faiblesse de certains pour s'en mettre plein les poches !

Bisous, à +++


eva48 24/01/2011 21:42


je l' ai trouvé sincère dans sa démarche


Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher