Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2013 3 01 /05 /mai /2013 10:00

Explosion, tel est le casse-tête cette semaine chez Sherry

 

Mfachee.jpg 

Figurative: Anabelle Deschenes

 

 

Je n’aime pas que tu me dises ce que je dois porter

Je n’aime pas que tu exiges qu’on aille chez tes parents dîner

Je n’aime pas que tu fasses semblant de m’ignorer

Je n’aime pas que tu passes ton temps à t’entraîner

T’es plus tout jeune, tu veux  toujours gagner

Je n’aime pas que tu louches sur tous les décolletés

Tu me négliges, je sais vingt ans, quel bail ça fait !

Est-ce un prétexte pour vouloir explorer

Des territoires interdits, d'autres contrées

Je n’aime pas voir, sous le lit, tes chaussettes squatter

Je n’aime pas qu’on vive nos dimanches devant la télé

Je n’aime pas qu’tu suives les matches, une bière à tes côtés

Que tu ne me tiennes pas au courant de tes projets

Que tu te taises, ne veuilles rien m’expliquer

Que tu me méprises, dans un regard glacé

Que tu prépares je ne sais quelle joyeuse virée

Avec des potes et des poupées fardées

Et n'essaies pas de me faire accepter

Tous ces travers dûs au poids des années

Comme de la dynamite, je suis près d'exploser !

 

AUCUN LIEN AVEC MON CHER ET TENDRE, EN DOUTIEZ VOUS ?

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
On voit qu'elle l'AIME !
Répondre
M
<br /> <br /> Je l'espère en tout cas!<br /> <br /> <br /> <br />
C
ah oui explose que l'on voit ce que cela donne, moi j'aime bien exploser je suis d'ailleurs explosive autant dans la joie que dans la colère. Ah les couples ! un mélange de douceur, de haine,<br /> d'attention, agiter et consommer sans modération...
Répondre
M
<br /> <br /> C'est bien ça, un cocktail avec ou sans glaçons!<br /> <br /> <br /> <br />
J
sourires ... c'est ainsi chez beaucoup. On s'en accommode ou pas. J'imagine aussi la réciproque, bien illustrée par Aznavour "tu t'laisses aller"<br /> bises et belle fin de semaine
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as vraiment raison, je crois qu'il faut toujours veiller au grain, usant parfois!<br /> <br /> <br /> <br />
S
ça c'est dit....
Répondre
M
<br /> <br /> Eh, il faut de tems en temps!<br /> <br /> <br /> <br />
F
Et bien tes mots me font penser à la chanson de Bénabar : "Le dîner". Une autre sorte de révolte mais moins violente. Encore que ? Bon courage (il y a des hauts et des bas dans tous les couples qui<br /> durent).<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Françoise, c'est vrai, il n'y a pas d'idéal et c'est bien comme ça, tout est question de dosage, à  bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonjour, ton article est très éloquent sur l'attitude de certains hommes " je ne suis pas comme cela"...!<br /> Bonne journée gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Comme quoi, heureusement, tous les hommes ne sont pas de mauvais stéréotypes! Merci de ton passage sur mon blog!<br /> <br /> <br /> <br />
J
ben , le mien est comme ça , sauf les décolletés ! mais 32 ans de mariage c'est long et des fois je dois être pénible aussi
Répondre
M
<br /> <br /> Ah, ah, 25 pour moi, mais comme toi je suis indulgente car je ne suis pas facile non plus!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Bien heureusement pour toi !!
Répondre
M
<br /> <br /> N'est-ce pas !<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'ai été soulagée de lire la dernière phrase. Car, ce que tu décris, c'est si vrai, c'est la vie de beaucoup (trop) de couples...
Répondre
M
<br /> <br /> Je crois...oui...malheureusement!<br /> <br /> <br /> <br />
V
Nul doute ... que tu es une femme explosive ;-) ... et que jamais tu n'eusses pu supporter pareil époux(vante)
Répondre
M
<br /> <br /> ! Merci Valdy, je crois bien que je me suis lachée, là!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Hi hi hi !<br /> Bonne journée fériée, ma belle !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Nina, bonne soirée à toi, à bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Mais moi j'explose pour le quart de tout ça ! Non mais !
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as bien raison, il ne faut pas abuser!<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'imagine qu'elle ne doit pas aimer......
Répondre
M
<br /> <br /> Alors laissons la colère l'envahir!  Bonne soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
J
Eh eh on te croit ! Ah les hommes quand on devient des bobonnes ou leur bonne tout simplement ! Sourire... tu as mille raisons d'exploser !!!! Bizzzzzz jill
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Jill, à demain!<br /> <br /> <br /> <br />
F
j'espère bien sinon la vie serait triste pour toi
Répondre
M
<br /> <br /> ! <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens