Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 octobre 2011 1 17 /10 /octobre /2011 20:42

Proposition 82  pour l’atelier d’écriture créative : composition de textes comprenant un maximum de fois le son « fou ».  Première version ( V1)

                                    

 

                                                    FOUCADE

 

Je me souviens, c’était à Corfou. Cet homme avait quelque chose de Pierrot le fou, ce qui explique ma foucade et tout ce foutoir ensuite. J’avais croisé son regard et c’était foutu. Il a foulé mon cœur de toutes ses forces, l’a piétiné, s’est assis dessus à califourchon.

Il a fouillé mon passé, me questionnant, m’obligeant à dévoiler tout ce que j’avais refoulé. Nos fourchettes tintaient agréablement dans ce restaurant, et le vin de Moscato qui accompagnait nos petits fours colorait agréablement nos verres. Ah cette fournaise ! Je n’avais plus aucun garde fou. Et lui m’observait en entomologiste, me regardait me débattre comme une fourmi dans une toile d’araignée. Il s’était défoulé sur moi, écartant mon foulard, offrant mes cheveux à la caresse de ses doigts impatients, comme fous.

 

images-copie-6.jpg

 

 Dire qu’aujourd’hui j’ai l’air d’une vieille carcasse, bonne pour la fourrière. Je me promène dans les fougères, à la recherche des souvenirs. Je suis fourbie, comme si chacun de mes membres avait subi une foulure. Je frissonne dans ma fourrure, à la recherche d’un semblant de sentiment dans le fourre tout que fut notre histoire. Je l’avais revu à Paris, un  rendez-vous au restaurant cette fois encore. Il avait gardé un côté foufou, ce regard fourbe me séduisait toujours. Il avait enfourné une portion de  fromage et sa langue claquait au palais, avec fougue, tandis qu’il dégustait un vin  délicieux. Rien de tel pour  accompagner la fourme d’Ambert clamait-il.

Dois-je évoquer le malentendu, cette échauffourée qui fut à l’origine de notre rupture. Foutaise !  J’aimerais pouvoir dire que je m’en contrefo.. balance.

Partager cet article

Repost 0
Published by mansfield - dans divagation
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher