Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2013 6 16 /02 /février /2013 10:00

 

Le casse-tête cette semaine chez Sherry est : rencontre.

Le week-end dernier, accompagnant mon mari lors d’un déplacement professionnel sur Lille, j’ai pu découvrir, en chemin, que la plage de Dunkerque est un lieu de rencontre très prisé.

 

20-janvier-2013 4113 

 

On y défie le froid et on se moque du vent,

On se rassemble et piaille, c’est  un évènement

 

 

20-janvier-2013 4122

 

As-tu vu celui-là qui se laisse porter

Au-dessus de nos têtes par  Eole glacé

 

 

20-janvier-2013-4133.JPG

 

Eh, poussez-vous de là, voyons, que j’atterrisse !

Que sur ce filet d’eau mes petites pattes glissent !

 

 

20-janvier-2013 4135 

 

Quelle belle envolée

Un décollage parfait !

Planer à l’unisson

Flotter au diapason !

 

 

20-janvier-2013-4143.JPG 

 

Et tutoyer le phare

A l’horizon blafard

 

 

20-janvier-2013 4145 

 

Moi, j’ai une petite faim

Ici on ne manque de rien

 

 

20-janvier-2013 4119 

 

Oublions les voiliers

Qui semblent nous narguer

Voyageurs solitaires

Au loin transis en mer

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
j'aime lorsque tu donnes la parole aux bêtes ...<br /> Merci Mansfield,<br /> A bientôt :-)
Répondre
C
La plage de Dunkerque : je suis née devant, il y a bien longtemps. Elle est belle, sublimée par votre regard.
Répondre
F
en effet, beaucoup de monde sur cette plage.
Répondre
M
<br /> <br /> Meci Fango, à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
E
belle immensité peuplée propice aux rencontres
Répondre
M
<br /> <br /> C'est effectivement cette immensité qui est grisante dans le ciel gris du Nord; bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
J
de bien belles rencontres à la rencontre de la limite entre le sable et l'eau<br /> belle semaine
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Jenne, à bientôt chez toi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Eh bien figure toi que je me suis endormie à 22 h 30 et réveillée à 4 h 30 , finalement levée à 5 h 30 fatiguée d'attendre le sommeil, mais ce n'est pas tous les jours ainsi, pour le lever, vers 7<br /> h 30 ou 8 h d'ordinaire, 7 h de sommeil me suffisent, mais j'avais tant bossé ces deux dernier jours dans le jardin que j'avais mal partout et ne vieille sciatique et douleur de l'épaule me<br /> titillent à nouveau, Asi es la vida, mais quelle belle journée aujourd'hui , ça fait un bien fou quand-même !Bisous bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Eh mais je vois que tu vaques à tes occupations sans t'écouter, j'aime cette mentalité, tu ne dois pas voir le temps passer, vieillir te va  comme une écharpe de jouvence!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Dunkerque a beaucoup de charme en ta page, Mansfield ! Tu as su voir en cette ville (très industrialisée)son plus bel aspect... Très beau reportage, commenté de façon poétique. J'apprécie...<br /> <br /> Merci et bonne journée,<br /> Cathy.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Cathy, j'ai beaucoup aimé cette ballade dans le vent qui fouette et revigore surtout!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ces plages du nord en hiver sont bien belles, finalement. Merci, Mansfield, de nous l'avoir montré.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ton passage Carole, à bientôt avec toi dans les rues de Nantes<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'aime ces plages du Nord , la lumière, et les contrastes bleutés que l'on voit sur tes photos. Une promenade bien agréable pour ce dimanche. Merci à toi
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Alice, c'est vrai la lumière est là même quand on croit ne pas la voir, le ciel en dépose toujours un peu.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Pas frileuses les mouettes !
Répondre
M
<br /> <br /> Eh non, heureusement sinon je n'aurai pas eu droit à un beau concert de bord de plage!<br /> <br /> <br /> <br />
W
Quelle foule! ;-)
Répondre
M
<br /> <br /> N'est ce pas, il a fallu que je m'y fraie un passage, pas facile! Bonne semaine à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Il est très rare de trouver sur les blogs des articles et des photos concernant les plages du Nord. Pourtant, elles ont beaucoup de charme et méritent qu'on s'y attarde. Ce ne sont pas les mouettes<br /> et les goélands qui diront le contraire :) ...Merci Mansfield !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Louv', je trouve beaucoup de charme à ces plages moi aussi, peut-être justement parce qu'on pense qu'elles ne font pas rêver! Bonne semaine à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
B
J'aime beaucoup ta dernière photo avec cette voile bleue qui se détache
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Bruno, serait-ce l'invitation au voyage!<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'ai adoré ton article, les mots et les photos.<br /> J'adore la mer...<br /> Bien amicalement, Maous
Répondre
M
<br /> <br /> Alors tu n'es pas toute seule, je ne peux pas m'en passer trop longtemps! Bonne semaine à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Des rencontres qui me plaisent beaucoup Mansfield avec ce vent du large et les couleurs de l'eau et du ciel !<br /> Depuis ce matin je me disais il faut que je passe chez Mansfield, mais entre le jardin à nettoyer sous le soleil, mais oui, et le Carnaval des enfants, le temps passe comme une flèche, comme un<br /> oiseau de mer !<br /> Bisous bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Marine, tu m'as l'air bien occupée, c'est bien ça, tes journées doivent défiler avec un bon rythme et le soir, tu ne dois pas te faire prier pour dormir!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je suis une amoureuse des plages du Nord, ce qui étonne toujours mes amis qui les trouvent trop grises, voire glauques ... J'aime justement ce gris argenté de la baie de Somme, des Caps Gris-Nez et<br /> Blanc-Nez, et de Malo Bray Dunes !<br /> Ta plage de Dunkerque est bien animée, les mouettes, comme les gens du Nord, t'ont réservé un bel accueil .<br /> Merci Mansfield, bon week-end et bisous,<br /> Plume .
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Plume et bien sûr, j'ai apprécié la chaleur de cet accueil!<br /> <br /> <br /> <br />
F
dans cette région du nord on y est habitué au vent mais on admire tjs la nature
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai, ce n'est pas forcément beau mais il y a quelque chose de magique! Bon WE à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
T
Ces paysages bleu-gris sont enchanteurs et j'ai beaucoup aimé la phrase : "Eh, poussez-vous de là voyons..." C'est vrai que ça ne doit pas toujours être facile d'atterrir ;-) Bon week-end<br /> Mansfield.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Thaddée, à bientôt chez toi.<br /> <br /> <br /> <br />
J
c'est vrai qu'ils sont moins frileux que nous ! bise
Répondre
M
<br /> <br /> Eh pardi! Alors ils en profitent!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ailes et vous... Clin d'oeil de jill... Bon W-E mansfield... Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Bon WE Jill, à bientôt. <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens