Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2013 4 28 /03 /mars /2013 08:00

99ème jeudi en poésie chez ABC: noeud papillon 

 

 

noeud-pap.jpg

 

C’est une cérémonie, un bal de promotion

Posé sous le menton, il fait le fanfaron

Il volète et furète au cou d’un gai luron

Qui parade et butine le coeur de Madelon

 

Un petit air british, une dose de fantaisie

Comment ne pas y voir un peu de poésie

Il a sur la cravate un sacré privilège

Car il confère aux hommes des allures de stratèges

 

Et bien qu’il soit sérieux et se tienne tout droit

Taillé dans le coton, la laine ou même la soie

Chacune aimerait bien de près s’en approcher

Et tendre les deux mains afin de le toucher

 

Il paraît accessible, il est aussi pervers

Accroché au gosier et parfois de travers

On le croit maintenu. C’est un vilain fripon !

Il adore imiter le vol du papillon.

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Le noeud pap, toute une époque !
Répondre
M
<br /> <br /> Désuet aujourd'hui mais certains, même jeunes, l'adoptent encore contre vents et marées!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonsoir,<br /> J'ai la tête dans le sac, ligoté par les procédures, travaillant depuis début février dans le secteur juridique. Je ne tente même pas d'écrire, sinon mon prochain textoésie. Pour l'instant, je me<br /> concentre sur un monde qui n'est pas le mien mais me donne du travail. C'est basic et je m'efforce d'assumer sachant que nous sommes si nombreux à être entraînés si loin de nous-mêmes. A bientôt.<br /> Suzâme
Répondre
M
<br /> <br /> oh je te comprends, il est difficile d'évoluer à l'encontre de soi, alors l'écriture est une aide précieuse, lorsque tu peux t'y essayer, j'imagine que c'est une vraie source de réconfort. Bon WE<br /> à toi et grosses bises d'encouragement.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonsoir,<br /> Plaisir de te retrouver sur ce poème plein d'observations et d'humour. Je t'imagine tout à fait sympathique. Ma visite est si brève... A bientôt. Suzâme
Répondre
M
<br /> <br /> A bientôt Suzâme, j'espère que ton travail te laisse un peu de temps pour écrire, je sais tellement que lorsqu'on commence on ne peut plus s'en passer...<br /> <br /> <br /> <br />
E
Tu rends cet accessoire très sympathique! Une belle écriture rythmée.
Répondre
M
<br /> <br /> merci Enriqueta, à très bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Fripon peut-être ...<br /> je me souviens d'un lapinou<br /> noir papillon stylisé au cou<br /> gambadant de bas en guêpières<br /> <br /> Bisou et belles Pâques Mansfield
Répondre
M
<br /> <br /> Oh une belle image! A très bientôt Valdy!<br /> <br /> <br /> <br />
J
c'est lundi et c'est férié , c'est bon!!
Répondre
M
<br /> <br /> Alors j'espère que tu as bien profité car demain reprise du collier!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Joyeux poisson d'avril gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> A bientôt avec ta fougue en poésie!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonsoir ma très chère Mansfield<br /> J'espère que tu as passé de bonne fête de Pâques<br /> Je te souhaite une bonne nuit<br /> Bisous<br /> Méline
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, j'espère que tu as repris ton rythme habituel, sans trop forcer toutefois! Bonne semaine à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
J
viens on va chercher les oeufs
Répondre
M
<br /> <br /> J'en ai trop ramassé, je vais les distribuer, sinon gare au foie!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Joyeuses fêtes de pâques gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne semaine Gégouska!<br /> <br /> <br /> <br />
J
alors là , chapeau !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Et oui, pardi il est parfait pour les coeurs d'artichaut !!!<br /> Très drôle !
Répondre
M
<br /> <br /> Ah, tout à fait , c'est un sacré roublard!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci pour ce sourire, Ptg sur FB
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi, Monique, bonne semaine!<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'ai trouvé ton papillon bien léger... je blague un peu. C'est vrai que ce noeud de fête est parfois celui des fêtards.
Répondre
M
<br /> <br /> Oh je ne voulais surtout pas qu'il s'accroche à mon cou, et puis j'ai tellement hâte d'aller en observer de vrais à la campagne!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Un vrai moment de bonheur littéraire en compagnie de ce petit noeud fripon!<br /> Je te souhaite un beau week-end de Pâques.<br /> Gros bisous gourmands<br /> Cendrine
Répondre
M
<br /> <br /> Bon WE cendrine, je te sais gourmande alors ... prudence...<br /> <br /> <br /> <br />
F
C'est tout mignon aussi léger que les ailes d'un papillon! La classe , le noeud papillon!
Répondre
M
<br /> <br /> c'est qu'il se prend pour un objet très ... racé! <br /> <br /> <br /> <br />
J
Que de qualités il a ce petit noeud ! Bon WE à toi. Amitiés. Joëlle
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Joëlle, il sait se faire séducteur! <br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonne fin de semaine gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Gégouska bon WE de Pâques!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Tu l'as si bien cerné<br /> que je l'ai reconnu<br /> Lui le papillon<br /> au nœud fanfaron<br /> Tes vers l'ont sculpté<br /> De bien belle façon<br /> <br /> Merci et bravo !
Répondre
M
<br /> <br /> Oh merci ABC, toi aussi tu sais bien rimer avec lui, bonne soirée à toi!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Dommage ! Il n'y a pas la photo ! Peut-être que chez OB ils ont volé le noeud papillon !
Répondre
M
<br /> <br /> Oh alors, je vais corriger ça! Merci Liza!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens