Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2012 2 31 /01 /janvier /2012 00:00

Puisque tu m'obliges à la solitude, je me réfugie dans ma carrière aux "vampires". Assis en tailleur, à même le sol, je soulève de la poussière blanche avec mes chaussures. Je me détache, je dénigre, je détruis l’idole. J’essaie, Bon Dieu, j’essaie. Et j’éternue, la craie emplit mes poumons. Il y a une niche creusée dans la roche au loin et qui borne le regard. C’est un repère que je m’impose. Il est incontournable. Je n’irai pas voir à l’intérieur. Je ne dérangerai pas les chiroptères. Ils hibernent, immobiles, depuis le début de novembre. Je préfère les imaginer dans leur cache, froide, humide, sans courant d’air. Ils sont en léthargie, leur cœur bat lentement. Leur température interne est tombée à quatre degrés. Enveloppés dans leurs ailes, ils referment leur manteau. Combien de temps vivront-ils ainsi, protégeant les membranes de leurs ailes et leurs oreilles, fines comme du papier ?

 

vampire-2


L’amour m'a donné de grandes ailes ouvertes. J’ai des périodes délirantes au cours desquelles je me sens invincible. Je suis capable d’exécuter des rotations, des ellipses dans les airs, d’inventer des joutes horizontales, de déployer un manteau de chair qui  apaisera le corps de ma bien-aimée, comme les membranes de ces renards volants, compagnons de ma retraite, s’étalent et se plient sur leur fourrure duveteuse et engourdie. Mais elle se débarrassera de moi quand elle le décidera. Un jour elle en aura la volonté. Je ne suis ni aveugle, ni sourd, je l’ai parfaitement compris.

 

Combien de temps vais-je tenir, apprivoisant la peur ? Quand ressentirai-je une sorte d’harmonie, d’unité, d’équilibre ?  Je ne veux plus voir les fantômes projetés sur les parois de la cavité par  la flamme de ma lampe à pétrole. Ces spectres m’épouvantent. Ils me renvoient l’odeur de soufre de nos ébats. Tu ne t’es jamais offerte. A aucun moment tu n’as baissé la garde, ouvert une brèche dans ton cœur. Je n’ai pas osé t’imposer mon  amour. Tu aurais compris que ma rage, ma violence, mon désir ont atteint un paroxysme, que je suis aliéné. Actuellement, je ne suis pas seul, je ne dois pas déranger mes amies, les chauve-souris. Je ne vais pas hurler.

 

chiro-essaimGR-21291471717

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Je te découvre et j'aime beaucoup. Mon regard qui voyait ton histoire en a saisi le contexte et interprété la métaphore. Amour suspendu respire encore...bisous. Suzâme
Répondre
M
<br /> <br /> j'aime beaucoup cette interprétation, merci à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Mazette, c'est un amour glaçant, et l'on se demande si, réellement, on ne va pas glisser dans le fantastique ..<br /> Bonne soirée,:)<br /> Valdy
Répondre
M
<br /> <br /> Tout à fait, j'aime aussi cette idée. Merci de ton passage sur mon blog<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonjour Mansfield,<br /> Quel texte étrange et bizarre, mais si bien écrit, c'est trés prenant. A bientôt bien amicalement.<br /> Henri.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Henri, si tu as pu me suivre dans cette atmosphère un peu déjantée, je suis ravie <br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour je passe à pas feutrés de manière à ne pas déranger les gentilles chauves-souris;<br /> A bientôt et merci de ta fidélité à mon blog gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi, moi je file voir ton nouveau poème!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bonsoir mansfield ! Pourquoi pas la carrière aux chauves-souris pour se dire à soi-même toutes ces choses sur cet amour à sens unique semble t-il... moi j'aime ! C'est bien écrit et imagé, bonne<br /> nuit à toi, amitiés de jill
Répondre
M
<br /> <br /> Ton avis ne m'étonne pas, tu as je crois ce petit grain de folie qui fait qu'on est à l'aise partout!  <br /> <br /> <br /> <br />
F
Drôle d'idée d'aller se réfugier dans une grotte avec les chauves- souris pour soigner son chagrin d'amour !<br /> J'espère que la bien -aimée sera sensible à tant de chagrin!<br /> Bonne soirée, bises
Répondre
M
<br /> <br /> C'est surtout parce que mon héros se cache, c'est vrai que comme ça sorti du contexte, on ne voit que le côté paumé du personnage.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je suis BATMAN !
Répondre
M
<br /> <br /> Tout à fait, c'est ce que je voulais montrer, quelqu'un d'un peu déjanté!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Mammifère entre deux mondes, dans les deux mondes.
Répondre
M
<br /> <br /> un peu ici, un peu ailleurs en tout cas complètement déboussolé!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un lieu bien étrange pour soigner son spleen...
Répondre
M
<br /> Mais c'est que mon héros est étrange, je ne peux malheureusement pas publier le texte entier, j'ai écrit ça il y a quelques années et je le remanie un peu. Je publierai d'autres extraits par la<br /> suite, je pense, bonne journée à toi.<br /> <br /> <br />
E
étrange retraite pour une histoire originale, en connaitra-t-on le dénouement ?
Répondre
M
<br /> Ah, Ah j'ai effectivement écrit un petit roman avec un héros un peu déjanté ce qui explique son choix, mais publier le texte en entier serait trop long. Le dénouement? Il retrouvera l'amour<br /> heureusement pour lui. merci d'avoir pris le temps de me lire.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens