Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2011 4 29 /12 /décembre /2011 08:35

Le casse-tête cette semaine chez Sherry est : les outils.     

 

Le brouillard ponce les lumières de Noël et rappe les manteaux des passants  qui semblent glisser sur des lames. Je marche dans la rue, c’est plus prudent, pourtant mes pieds se vissent à l’asphalte comme si l’on venait juste de niveler le revêtement gluant.

 

images--1-.jpgJ’avance en renâclant, ce rendez-vous n’a rien de romantique. Je calcule le chemin parcouru depuis le début de notre rencontre, je sais qu’il va m’arracher le cœur. A départ il n’était qu’un contact, un piston, pour tenter ma chance chez L’Oréal.

images--2-.jpg

 

 

Il connaît bien son métier de DRH le bougre, sonder le postulant, percer ses secrets, mesurer ses aptitudes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bien sûr, il m’a clouée au pilori. Et je n’ai rien vu venir, j’avais pris ses gants de soudure pour des gants blancs. Il usait de gestes tendres comme de chignoles, forait ma carapace de célibataire au cuir tanné. Mais dernièrement il a changé de comportement

 

 

images--3-.jpg

A commencé par raboter ma carcasse. Puis a troqué le burin pour un marteau piqueur. Ses petites attaques sont devenues des tentatives de démolition. Comme s’il fallait raser un chantier, tomber des murs, occuper les ouvriers que sont mes nerfs.

images-copie-8.jpg

 Le sous-sol du BHV, rayon bricolage. Drôle d’endroit pour une rencontre. Des vendeurs en boléro vert baillent devant leurs rayons déserts. Trompettes et cuivres pour la musique d’ambiance. Une voix dans un haut- parleur vante la cafétéria du cinquième étage. Mas ici, au milieu des clous et des scies, ça sent le plastique et le métal chaud. Pour lui, ce buldozzer, c’est parfait. Le combat est inégal, ses mots  seront des outils de destruction. Pas les miens.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
je ne veux pas voir les outils comme des armes, mais comme des objets de créations artistiques.... si si c'est possible... bonne soirée
Répondre
M
<br /> <br /> A bientôt sur ton blog<br /> <br /> <br /> <br />
B
Une triste réalité parfois, malheureusement
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui mais le principal est de garder son équilibre. A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
J
une bien belle façon d'aborder ce thème ... pas facile de trouver les outils pour parer ce genre-là ...<br /> belle fin d'année et mes voeux pour 2012
Répondre
M
<br /> <br /> Merci joyeux réveillon, à bientôt bonne année! <br /> <br /> <br /> <br />
R
Sujet superbement traité Bravo. Bonne année amitiès
Répondre
M
<br /> <br /> Amitiés, bonne année, à bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
F
suis sure qu'il y a des outils qui peuvent venir à bout de ces mots bulldozers...bel exercice de style!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ton passage sur mon blog, à bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bien vu ce thème ....<br /> Bonne soirée à toi
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, bonne année, à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Je connais ces mots qui démolissent.<br /> Je connais aussi un bulldozer...<br /> Va voir sur mon blog.<br /> Tu comprendras.<br /> Bisous !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ton passage et j'ai vu sur ton blog, ces douloureux rapports mère/fils. Aïe!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens