Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2009 3 07 /10 /octobre /2009 21:46

Le thème de la semaine est cette fois chez Dana: instrument de musique


Il ne s’agit pas tant de musique et d’instrument que de la motivation de l’artiste.  Tout est là. L’artiste est  tellement inspiré que composer, se concentrer, enregistrer des notes, des rythmes, des séquences musicales, occupe une bonne partie de sa journée. Il est  si doué, tellement génial !  D’ailleurs dans le groupe, il est  considéré comme le boss. C’est lui que les filles veulent voir, entendre. Devant lequel elles se pâment. Ses solos à la guitare sont divins, je vous dis pas. Quelle présence, à force de se passer des DVD de Dylan et de Jimmy Hendrix, il est passé maître. Dans l’art de bluffer les minettes,  de cristalliser l’attention. Et cet air de ne pas y toucher, ce côté poète incompris. Rimbaud s’en allant les mains dans ses poches crevées…

 

Ca y est vous avez saisi le truc.  Le temps que ça prend pour devenir populaire, voire célèbre. Et l’énergie que ça demande, il faut se donner à fond, aller au bout de son potentiel. Y comprennent pas les parents, y n’ont pas de projet, pas d’ambition. La guitare, ça se pratique, ça s’entretient, ça se peaufine. Alors les cours, le lycée, les devoirs sur table…

 

Merci j’ai donné, tempété, hurlé. Et puis je me suis résignée. J’ai fait confiance… En tremblant… N’empêche aujourd’hui, mon étudiant, me nargue avec trois accords. Il a trouvé sa voie et la musique, c’est pour le fun, l’équilibre. C’est important. La guitare c’est sacré. Tant pis pour moi si je ne comprends pas. Ou si je fais semblant.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> C'est ça les artistes ! La tête dans les nuages et les pieds sur le canapé bien sûr.<br /> Amicalement, maous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> A bientôt, des nouvelles de ton Autriche, je ne sais si tu as mis en ligne des idées ou des recettes traditionnelles de Noël, là-bas, mais j'irai voir...<br /> <br /> <br />
A
<br /> Un titre de chanson interprêté par France Gall!!! Je comprends ceux qui s'adonnent de tout leur être à la musique!<br /> Bonne nuit et à +<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci pour ce thème bien traité qui souligne notre humanité !! On attend les prochains !! Bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il n'y a que cela faire confiance au désir de l'ado, au notre...<br /> s'il y a désir réel l'énergie se déploie,<br /> s'il n'y en a pas, si c'est une posture...<br /> eh bien on passe à autre chose...en attendant il faut tenir...Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Tu as tout à fait raison, tout est une question de priorités et on a pas tous les même surtout entre génération. Il faut aller au bout de ces rêves.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ne devient pas artiste ou Maître qui veut,que d'heures de travail tout cela demande, je dirais des années entières à se consacrer à l'art que l'on aime tant, beaucoup de jeunes se lancent dans la<br /> chanson essayant d'atteindre la perfection, je n'ai pas ce problème à la maison mon fils écoute de la musique mais il n'a jamais été tenté par l'interprétation......<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> bonjour Mansfield<br /> sympa ton article! bon après midi !bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> romeo jouant de la guitare electrique il faut vivre avec son epoque, quoi de plus naturel et guitare electrique sans fil en plus ! mdrr<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Non en effet, je ne me résigne pas, mais je me sens tellement impuissante !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Un petit coucou à toi lors de ma courte permission...toujours bien tes textes^^<br /> bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci à toi. Et garde une bonne dose de courage!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Très belle statue, magnifique, merci et bon WE<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bon dimanche à toi aussi et merci de ton passage.<br /> <br /> <br />
J
<br /> Pratiquer la musique et accéder à la célébrité par la musique sont deux choses assez différentes et le star system est un leurre. Heureusement qu'on ne fait pas fortune en brodant, je vois d'ici la<br /> course à la célébrité des petits points. il semble que celui dont tu parles ait trouvé sa voie et face de la musique son passe-temps si j'ai bien compris. Mais combien s'entêtent qui n'ont ni le<br /> talent ni surtout la puissance de travail... Quand l'un se perd, je parle d'expérience, peut-on se résigner ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Se résigner, jamais! Continuer différemment, croire en soi et trouver du plaisir à ce que l'on fait, je pense que la vraie réussite est là. Tes mots  sont touchants car ils sentent le vécu, et<br /> je ne crois pas que tu sois une personne résignée. Bon dimanche.<br /> <br /> <br />
~
<br /> je croirais reconnaitre mon fils, dans ta description...merci pour cet article et bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je vois que nous sommes plusieurs à nous retrouver dans ce schéma. Une étape agréable, délicate et émouvante aussi. Bon dimanche.<br /> <br /> <br />
<br /> là je te comprends bien, un ado à suivre à la maison qui veut être dessinateur de BD....<br /> bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ouh là, ça doit être aussi délicat que ça l'a été pour moi. Tu dois apprendre à marcher sur des oeufs... Bon dimanche  <br /> <br /> <br />
B
<br /> L'essentiel pour lui c'est de trouver l'accord parfait et pour toi l'harmonie !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tout à fait d'accord avec toi. Bon dimanche.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Faire confiance c'est difficile! ... et puis un jour en effet ils font leur choix! Je vois que tu as développé le même thème que moi!<br /> Et cette sculpture où peut-on la voir?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> La confiance, tout un programme! La sculpture je l'ai trouvée en surfant sur net tout simplement.<br /> <br /> <br />
N
<br /> joli commentaire, comme le chantait Michel Berger "tout pour la musique"<br /> bonne journée<br /> nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bon Dimanche et merci de ton passage<br /> <br /> <br />
R
<br /> ne devient pas célèbre qui veut.<br /> bel article<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu as tout as fait raison. Bon dimanche<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens