Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2009 6 18 /04 /avril /2009 20:56





La voix est assurée mais graillonne un peu. C’est l’épuisement, raconter, ressasser, convaincre encore et encore. Il y a quelques hésitations pour trouver le mot exact, il ne s’agit pas de toucher, de faire pleurer mémère mais d’être exacte. Vraie, dépouillée de ressentiment, de rancœur mal digérée. Elle souhaite que l’on comprenne, que ses tripes attrapent les nôtres, que le sursaut de vie qui l’anime encore trouve un écho dans nos vies. Alors elle évoque le Mexique et l’amour, l’exotisme et les violons. Même désaccordés ils ont joué pour elle, comme ils ont joué pour nous aussi. Des concertos en pagaille, avec plus ou moins de bonheur. Et pour son malheur.

 

Des phrases hachées, des mots crachés, un ton désabusé parfois pour ne pas se déclarer vaincue. Son langage est guerrier : menottes, coup, sang, cagoules, tête baissée, photos volées, voyage de nuit, hommes armés,  hélicoptères. La voix parle d’innocence, de conscience, de dignité et d’erreur. Comment peut-on l’aider, lui redonner confiance. C’est ce qui lui manque le plus, croire en son pays, en son gouvernement, en ces associations militantes et en nos blogs. Des marques de soutien, de réconfort en attendant qu’on bouge. Une petite lumière, un rayon laser à scruter inlassablement, éviter de sombrer, échapper à la folie.

Elle sait aujourd’hui qu’il faut s’expliquer devant les médias, que se faire oublier c’est mourir. Prendre le risque de déranger, d’agacer, du ras le bol. Tout plutôt que se comporter comme certains mexicains, penser mal pour approcher la vérité.  

 

C’est ma manière d’agir, poser des lettres les une à côté des autres, une main tendue vers la sienne, vers ce souffle de vie qui influe sur ma vie.

Aller à la  rencontre de  Florence et de la famille Cassez, est un droit, un devoir. C’est montrer qu’on est humain et que cela signifie quelque chose.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Je te souhaite un très bon mercredi ! Belle journée, gros bisous, Do
Répondre
D
Bonjour ! Merci pour ton comm, et ravie que l'article te donne envie de visiter. Je te souhaite une très belle journée, bis. Do
Répondre
M
<br /> Merci a toi aussi. Je continuerai de visiter ton blog, pour l'invitation au voyage.<br /> <br /> <br />
A
Merci pour ton intérêt sur mes articles.
Répondre
M
<br /> Et merci à toi de passer sur ma page<br /> <br /> <br />
M
c'est dingue cette histoire, ça a tellemnt l'air d'un coup monté... j'espère que si c'est le cas elle ne passera pas sa vie en prison... franchement c'est très triste
Répondre
M
<br /> C'est sûr quand on y pense, c'est désespérant de devoir lutter peut-être pour rien.<br /> <br /> <br />
R
Un moment de solitude comme le sien ne doit pas être facile à vivre, espérons que son appel sera entendu. Bonne soirée
Répondre
M
<br /> De ma part c'était un mini coup de gueule sur un fait d'actualité derrière lequel on oublie souvent qu'il y a une personne.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens