Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2016 1 21 /11 /novembre /2016 08:00
LA BOITE
Il a dit : la prochaine fois je ramène la boite. De chocolats bien sûr.  Il y a le plaisir de recevoir, la gourmandise, le goût sucré dans bouche. C’est ce à quoi on pense tout d’abord. Il y a la période aussi. Quand les chocolats circulent, c’est que Noël ou Pâques  approchent. Ce n’est pas une question de religion mais de coutume, le sens de la fête, du partager ensemble. Il y a le plaisir d’offrir. Quand les chocolats circulent, c’est aussi pour remercier, sans s’encombrer de mots. Quelle que soit l’époque de l’année.
Il y a le geste. Touchant chaque fois. Parce qu’on n’est pas obligé, qu’on n’attend en retour, rien de plus que ce qui l’a motivé. Parce qu’il est pensé, réfléchi, qu’il n’est pas anodin.
Pour nous pharmaciens, comme pour d’autres professions de service,  en cette période, la gourmandise, le plaisir, les remerciements contenus dans une boite de chocolats sont un petit supplément. La preuve d’un échange, d’une communication, d’un lien précieux avec le client.  
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
C'est la beauté du geste, l'intention pleine de charme, la richesse du lien tissé tout au long de l'année... Des pensées tendres enrobées de chocolat croustillant.<br /> Bises conquises<br /> Cendrine
Répondre
C
Pour vous pharmaciens, et pour nous tous ! <br /> Ces menus cadeaux sont des mots d'amitié. Et manger ensemble rassemble.
Répondre
É
Ce genre d'attention fait toujours plaisir. Je recevais aussi ce genre de cadeau de la part de clients que j'avais bien aidés.
Répondre
M
J'adore le chocolat, noir, et j'en mange toute l'année, un peu tous les jours, avant Noël, pas trop tôt, je ferai des truffes, je suis très difficile pour le chocolat mais quel régal !<br /> Biusous Mansfield, bonne journée
Répondre
C
Le chocolat : un bon médicament contre la déprime !
Répondre
A
Tout aussi précieux le bon pharmacien, celui qui conseille, qui aide quand par exemple on ne peut pas se payer un médecin, qui se casse la tête pour dénicher le médoc un peu moins cher, qui écoute et qui rassure. Ma pharmacie a fermé cet été, j'en aurais pleuré...Alors une petite fleur, une jolie boîte de chocolat pour dire merci, ce n'est pas grand chose en comparaison.<br /> <br /> Je peux en prendre un? La boîte est si tentante...Merci! :)
Répondre
F
Un très beau geste qui fait plaisir au coeur et aux papilles . Lorsque je travaillais,les parents d'élèves m'en offraient . Tu as raison; c'est déjà la fête lorsqu'on reçoit une boîte de chocolats
Répondre
L
Le dire avec des fleurs ou des chocolats c'est tellement mieux !
Répondre
N
Miam... Des chocolats...<br /> J'ADORE !
Répondre
H
Bonjour Mansfield, Les chocolats font partie de ce petits cadeaux de fin d'année, qui font toujours très plaisir et qui entretiennent les relations; Le moment où il va falloir y songer. bises bien amicales. Henri.
Répondre
L
Je te lis depuis cet été... Implication, écoute, chaleur, tendresse, justesse... Je ne suis pas surprise d'apprendre qu'on te fait ce genre de cadeaux, d'autant plus précieux que ça n'a rien d'obligatoire... Ça fait partie de l'art de vivre, et tu n'en manques visiblement pas!
Répondre
M
J'aime les chocolats. Quand je travaillais. J'en recevais souvent à Noël des demandeurs d'emploi que j'accompagnais dans leur recherche d'emploi. J'aimais bien mais cela me gênait aussi. Belle semaine
Répondre
J
En lisant ton article, j'ai cru me retrouver au travail ! Il est vrai que la reconnaissance fait du bien, mais ces périodes de fêtes engendraient bien des indigestions tant la profusion était grande ! Belle journée à toi. Bises. Joëlle
Répondre
J
Ah ah Mansfied on se laisse acheter... ;-) Le client sait amadouer sa pharmacienne, mais c'est toi qui y gagne, les chocolats ont meilleur goût que les pilules... bonne semaine, jill
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens