Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2016 1 01 /02 /février /2016 10:00
DANS LA TETE
Il est entré dans l’officine d’un pas lent et hésitant, en appui sur une canne, un feutre lui couvrait le crâne. Sa voix chevrotait mais ses yeux noirs pétillaient, il savait parfaitement ce qu’il voulait : un médicament pour le transit. J’ai annoncé des noms : DULCOLAX, MICROLAX, PURSENNIDE, MODANE etc…
« Oui c’est ça » il a dit, et puis « mais non, cherchez dans votre ordinateur. »
J’ai demandé s’il voulait des suppositoires ou des comprimés. Il a dit : « des comprimés marron » puis a affirmé « MICROLAX, c’est ce que je veux !
  • Ce sont des suppositoires, monsieur.
  • Eh bien, je ne sais pas moi. La dernière fois, vous aviez trouvé tout de suite et si je reviens chez vous, c’est pour ça.
  • La dernière fois, vous deviez avoir une référence à nous montrer !
  • Oui et alors ! Vous n’avez qu’à chercher dans votre ordinateur! »
Il s’entêtait, faisait les cent pas le long du comptoir, levait les bras, tapait le sol avec sa canne. Ses joues rosissaient, sa bouche édentée frémissait de colère. Alors j’ai tourné l’écran vers lui, ai fait défiler les photos de tous les laxatifs connus, il niait chaque fois : « Non, ce n’est pas ça ! ». J’étais à bout d’arguments, je l’ai laissé repartir… Bredouille. Arrivé à la porte, me tournant le dos et secouant la main avec impatience, il a déclaré : « Franchement à notre époque, je ne comprends pas que vous aussi, vous ne soyez pas des ordinateurs !»
Nous nous regardées ma préparatrice et moi, ce petit intermède psychédélique était peut-être une caméra cachée, qui sait !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
En tout cas ce client n'était pas un ordinateur, mais bien plutôt un em...deur !
Répondre
M
J'adore, le pauvre homme regrettait d ne pas s'en souvenir !<br /> Ne serait-ce pas les dragées Fuca ? Elles sont marrons <br /> Je sais qu'il y en a à prendre le soir qui m'ont donné de belles coliques dans la nuit ! Je crois que c'est Dulcolax<br /> Marrante ton histoire quand-même , mais tu sais à cet âge là on oublie et c'est agaçant !
Répondre
L
Hé oui maintenant on doit tout savoir pour celui qui ne sait pas... L'ordinateur à notre dossier ! souvent j'ai entendu ça aussi au travail, mais vous voyez bien tout est dans votre ordinateur !!!<br /> Ca aurait été marrant la caméra cachée ! De quoi se payer un bon fou rire
Répondre
L
Eh oui les pauvres vieux ne savent bien souvent où ils habitent et pense qu'un ordinateur sait tout....!<br /> Bon week-end gros bisous
Répondre
F
Ben oui, quoi ! Il suffit de demander à l'ordinateur! Il sait tout! Si le pauvre pépé fait une occlusion ce sera de ta faute !hi!hi!<br /> Tu dois avoir de drôles de clients parfois ; tu devrais écrire un recueil !
Répondre
É
Certains clients doivent vous énerver et vous devez avoir du mal à garder votre patience...
Répondre
R
Il en faut de la patiente....<br /> Coucou, je fais un passage rapide ne pouvant pas encore rester beaucoup sur l’ordi.....ça me manque, tous ces échange!<br /> J’espère que semaine prochaine ça ira mieux et que je pourrais visiter plus longuement. Je ne t’oublie pas, bises amicales<br /> P.S. je fais un copier coller du même message à tous, afin de mieux gérer le temps ou je peux voir sur l’écran.....
Répondre
A
Excellent autant que déroutant !!!!!
Répondre
C
Cocasse ! Et ce serait sûrement le même qui râlerait s'il devait d'adresser à une machine, regrettant le temps où il userait de la patience de son interlocuteur ... Bonne journée
Répondre
L
La vieillesse a parfois des impatiences !
Répondre
C
Il est des maux qui rendent de mauvaise humeur ! Heureusement que vous n'êtes pas un ordinateur, Mansfield !
Répondre
N
Ah les pharmacies...<br /> Chaque fois un haut le coeur de voir autant de paracétamol en vente libre.<br /> Un vrai danger public !
Répondre
J
Eh eh Mansfield... comprimé marron c'est de la Fuca à mon avis... ;-) Dans tous les commerces il y a des difficiles clients... ,) bon lundi mesdames !
Répondre
M
Ton récit de vécu m'a bien fait rire..... Pas très sympathique toutefois le Monsieur
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens