Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juillet 2015 1 27 /07 /juillet /2015 08:00
LES MASSES

Sur la page actualités de Yahoo, on évoque la politique, la santé, on traque les anecdotes insolites, on parle de galaxies, astrologie, vante smartphones et crèmes rajeunissantes, donne conseils, trucs et astuces, vend des canapés et des voyages, propose de rencontrer l’âme sœur…

… Mais on déballe aussi la vie des gens célèbres, des rois, reines, princes et autres lumières du show biz jusqu’à écœurement, le nôtre, jusqu’à ce qu’on rende grâce, qu’on crie haut et fort qu’on s’en fiche, notre vie à nous est bien plus palpitante parce qu’on la vit et qu’on ressent les choses, qu’on voit passer et fuir le temps. Ça continue pourtant, ça déborde et ça n’est pas près de s’arrêter car :

Selon Théophile Gautier, (Le roi Candaule) : « Le roi Candaule se mariait — Le peuple éprouvait une espèce d’inquiétude joyeuse et d’émotion sans but qu’inspire aux masses tout événement, quoiqu’il ne les touche en rien et se passe dans des sphères supérieures dont elles n’approcheront jamais »

 

Partager cet article

Repost 0
Published by mansfield
commenter cet article

commentaires

Catheau 10/08/2015 10:13

Gygès, Candaule, Nyssia... C'est aussi un peu une histoire de "people" à l'antique !

le boudoir de soi 30/07/2015 21:47

Et oui nous sommes tous un peu voyeur, pourquoi pas finalement puisque ça leur fait de la pub et une bonne pub... Moi j'aime bien la famille royale et leur baby, je regarde un peu, je trouve que Kate est superbe.
Et puis que savons nous de ces gens, ils doivent bien ressentir comme nous et avoir eux aussi leur côté voyeur... Je dis une bêtise peut être ?? Dis moi !
bon c'est vrai qu'on ne les approchera jamais, mais qui sait !

Carole 29/07/2015 21:44

Oui, je crois que nous n'en finirons jamais avec cette passion pour la vie des "Grands". Et je crois que c'est justement parce qu'elle est aussi loin de nous qu'une fiction. Pour beaucoup, la lecture des magazines people remplace celle des romans.

flipperine 27/07/2015 18:22

sur les pages web on apprend tjs

Renee 27/07/2015 15:51

C'est vrai que notre vie est palpitante parfois même aussi compliquée que celle 8d'après le peu que je vois) que celle des célébrités. Alors on a assez a faire"Bsies

écureuil bleu 27/07/2015 13:45

Je suis comme Fabienne : je m'intéresse très peu aux histoires des célébrités : je ne suis jamais au courant de rien... Leurs mariages ou paternités me laissent froide. Bon après midi !

jill bill 27/07/2015 09:35

Couronne et autre célébrité je laisse, j'aime aller acheter mon paquet de frites comme simple mortelle... ;-) bonne journée madame la pharmacienne...

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher