Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2015 1 20 /07 /juillet /2015 08:00
BERLINER DOM

Depuis les hauteurs du Berliner Dom, principale église protestante de Berlin, on aperçoit une ville semée d’églises, de jardins, de grues, de chantiers. A ses pieds la Spree s’entortille comme serpente la Seine non loin de Notre Dame, véhiculant son lot de touristes sur bateaux mouches. La ville conte ses heures grises et opaques, ses jours clairs et lumineux. Le visiteur est comblé, il peut immortaliser l’instant, la vue est magnifique et les souvenirs bloqués sur numérique illustreront blogs ou albums de famille.

Que dire de la Crypte ! Alignement de cercueils minuscules ou de taille acceptable, couronnes, métal forgé, empoussiéré, lourds rubans à pompons, murs nus, beiges, froids. Recommandations : respecter les lieux en sommeil, ne pas déranger, chacun a son heure. Heureusement, et sans que cela offusque tous ces Hohenzollern endormis, un arôme de torréfaction cueille les narines dans le mince couloir qui conduit à la cafétaria, vers les vivants. Un couloir que l’on franchit soulagé comme si Anubis refusant de peser des âmes trop légères les renvoyaient s’alourdir de l’autre côté du fleuve de l’enfer.

BERLINER DOM

Partager cet article

Repost 0
Published by mansfield
commenter cet article

commentaires

Catheau 10/08/2015 10:16

La vie, la mort, toujours intimement liées ! Une bien jolie balade allemande !

fanfan 22/07/2015 23:23

De belles vues en effet § Les gens ressemblent à des fourmis . La croix est très belle

écureuil bleu 22/07/2015 15:57

Je ne connais pas du tout Berlin e et je suis ravie de découvrir un peu la ville avec toi...

le boudoir de soi 20/07/2015 21:32

comme une découverte d'un nouvel univers on savoure... Lentement et sûrement ! finalement le blog à cela de positif, il devient notre mémoire d'un instant !

jill bill 20/07/2015 08:56

Bonjour Mansflied, on s'en souvient longtemps de cette visite donc....

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher