Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2015 4 04 /06 /juin /2015 10:38
DEFI 146: POITEVIN
Jeudi en poésie libre pour ce 146ème défi chez Lilousoleil pour les Croqueursdemots.
Sous la voûte lumière, avancent les gabares
Elles fendent, silencieuses, l’eau claire des marais
S’emparent des reflets, et à l’onde s’amarrent
S’imprègnent des senteurs enivrantes de l’été
Sous un ciel parsemé de feuilles et de branchages
Elles longent, alanguies, aulnes ou peupliers
Et des lames d’argent dorlotent à leur passage
Le vieux bois de leurs flancs, incolore, craquelé
Alors des chants s’élèvent, haut dans les marécages
Surgissent depuis les rives, se propagent en chœur
Un concert stridulant se décide en hommage
A la lente avancée du bateau voyageur
Un vent moite, cotonneux, pèse sur nos épaules
Les rames par endroit clapotent dans la vase
Quand nos regards se croisent, nul besoin de paroles
Instant privilégié, éternité, extase

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Un poème qui s'écoule au rythme lent de la gabare.
Répondre
É
Ta photo du marias poitevin est superbe, et ton poème est mélodieux.
Répondre
J
quelle belle image pour accompagner ce voyage dans le calme serein du marais. Je me laisse emporter par la musique des mots. c'est cela la poésie, la musique des mots<br /> belle fin de semaine
Répondre
D
Alors chuuut je ne dis rien et j'apprécie juste ce moment d'extase !!!<br /> Très beau Maansfield, merci!!!<br /> Bises.<br /> Domi.
Répondre
A
Je vogue bercé par les voix du rivage !
Répondre
M
Bonjour Mansfield,<br /> <br /> Poème et photo en duo. C'est magnifique! <br /> Merci pour cet instant zen<br /> On aimerait s'y laisser bercer en douce rêverie sur ces reflets...<br /> ;)
Répondre
F
un joli poème
Répondre
L
Un p'tit coucou sous le soleil gros bisous
Répondre
F
Je ferai volontiers un tour dans ta gabare au fil de l'eau ... Une photo qui fait rêver comme ton texte ..
Répondre
D
la photo est superbe et j'entends presque l'eau à peine ridée par le passage des gabares. Bonne soirée
Répondre
N
Très joli. Les gabares.<br /> J'ai appris un mot de plus !<br /> Bisous !
Répondre
M
Merci Mansfield pour ce très beau poème, je m'y revois, ce sont des lieux magiques et ta superbe photo le rend bien avec ses reflets exceptionnels !<br /> Bisous
Répondre
M
Tu me rappelles un bon souvenir d'une promenade sur le marais poitevin que nous aimons tant et où nous revenons de temps en temps ayant des amis qui y habitent.
Répondre
J
Poitevin, un région aqueuse... par une journée estivale quoi de mieux qu'un caprice à deux, en barque, merci m'dame !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens