Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2015 1 18 /05 /mai /2015 08:00
DEFI 145: CLIGNER DES YEUX
Pour honorer Fanfan et sa conception du poème dadaïste, chez les Croqueurs de mots, 145ème défi.
J’aurais peine à saccager le journal
La faute aux ciseaux qui dérapent un peu trop
Pourquoi oser une découpe en diagonale
Quand il suffit, comme au lancer de couteaux
De cligner des yeux, et d’un rictus affreux
Redéposer tous ces mots nus sur des feuilles,
Qui au hasard, sans caractère graveleux,
Forgeront des phrases drôles, pourvu qu’on les cueille
Sachant contenter, séduire ou divertir
Provoquant le rire, la critique ou même l’ire

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
ah si les mots sont nus comme des vers ! faut-il les rhabiller de poésie peut être ?
Répondre
M
j'ai lu plusieurs défis ici ou là. J'aime beaucoup ta façon de le relever.<br /> ;)
Répondre
É
Pas besoin de ciseaux effectivement pour s'amuser en alignant des mots...
Répondre
A
Sourire plutôt qu'ire, ta cueillette est bonne, l'article savoureux, les journaux restent entiers, et Fanfan est servie :-)))
Répondre
M
Avec ou sans ciseaux défi parfaitement réussi <br /> Le marteau qui a forgé a trouvé des phrases drôles<br /> et ont apportés un sourire
Répondre
M
et alors .. et alors ????????????????????
Répondre
D
tu t'en tires par une pirouette ....... le jeu en valait la chandelle. J'ai vu comment ma raison a dit non en premier au défi <br /> Bises
Répondre
J
Joli ! je vais suivre cette suggestion avec ma pile de journaux. bises et belle journée
Répondre
M
De la haute voltige cet exercice! Bravo l'équilibriste!<br /> J'ai bien aimé<br /> ;)
Répondre
D
Oh la la au lancé de couteaux je n'aurais pas osé, c'était plutôt risqué hihi!!!<br /> Bravo pour ton poème même si tu n'as pas respecté les consignes il a le mérite d'être explicite sur un art quelque peu ingrat. j'avoue que j'ai apprécié l'exercice sans toutefois être fan .<br /> Bisous Mansfield.<br /> Domi.
Répondre
F
tu as placé les mots dans l'ordre
Répondre
N
Insolite...<br /> Bisous d'ici !
Répondre
R
Pas facile d'écrire comme ça suivant sur quel mots on tombe!!!! Bisesssssss
Répondre
L
Une manière d'écrire qui peut être amusante !
Répondre
L
Merci beaucoup, Mansfield ! Superbe poème qui défie le défi, tout est dedans et on prend un grand plaisir à te lire !
Répondre
F
Sans découpe, voilà un joli texte dadaïste ou pas !
Répondre
M
Tu te sors bien de ce défi.... Je n'ai pas découpé non plus et n'ai pas répondu à ce défi car je savais que le résultat dadaïste serait complètement fada et je suis bien trop sérieuse hélas. Belle journée
Répondre
J
Coucou Mansfied... Tu as raison garde les journaux pour emballer les pilules... ;-) je plaisanteu...
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens