Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2015 1 09 /02 /février /2015 08:00
DEFI 138: PIEGE A MINETTE
Défi 138 d’après photo chez Lilousoleil pour les Croqueursdemots
Ils m’ont plantée devant la vitrine en me demandant de choisir parmi tous ces trucs idiots, qui paraît-il caractérisent les filles d’aujourd’hui. C’est pour un magazine, pour des statistiques, pour les cinglés qui mettent tout dans des cases. C’est tellement cliché, tellement banal que j’ai enfilé le bonnet et attrapé le robot. Ce bonnet sur ma tête c’est un peu le pôle sud, c’est Scott, Evans et Oates, c’est la défaite et l’absurde. Passer à côté du kit de séduction comme eux sont passés à côté de la victoire, et faire parler de soi. Avec ça je suis l’ « anti héroïne », on se moque quand je passe ou on se dit, elle a osé, ça lui donne un look. Remarque, si j’avais risqué le champignon … Et j’ai serré Robocop contre ma poitrine en lui chantant une berceuse comme à Bella la si jolie poupée qui a pourri mon anniversaire et que je cache dans mon armoire.
Le reste franchement, la panoplie de Shakira, je zappe. Il ne manque que le short et le mini tee-shirt qui expose le nombril au vent, et je fais le buzz sur internet. C'est pourquoi on ne me trouve pas normale. Allez, tu viens le chat ! Je sais bien que toi aussi, ces pièges à minette, ça te hérisse !
Partager cet article
Repost0

commentaires

É
Belle broderie autour de cette image ! Bonne soirée
Répondre
C
Un joli manifeste anti-Lolita !
Répondre
M
Il faut bien, Lolita doit rester une héroïne de Nabokov!
C
Pauvres petites minettes, elles vivent entourées de pièges, en effet. Un "marché", comme on dit, et même un "coeur de cible"...
Répondre
M
Et souvent beaucoup de naïveté, hélas!
D
Belle interprétation de cette image!!! Il y a vraiment de quoi être hérissé quand on voit le prix de ces gadgets pour minettes écervelées !!! Bravo Mansfield tu as bien relevé ce défi avec une pointe d'humour ce n'est jamais pour me déplaire!!!<br /> Bises.<br /> Domi.
Répondre
M
Merci Domi, à très bientôt, bonne semaine!
J
les minettes sont elles si bêtes vouloir ces trucs pas chouette c'est qu'elles n'ont rien dans la tête
Répondre
M
Hélas, trois fois hélas!
L
Un régal à lire, Mansfield, de l'évocation des conquérants du Pôle Sud à Shakira ! On ne la fait pas, à ton héroïne branchée mais lucide !
Répondre
M
Il faut bien montrer que jeune ne signifie pas bécasse!
L
original, humour et très plaisant à lire. Merci de ta participation<br /> avec le sourire
Répondre
M
Merci à toi, bonne semaine
F
et tjs des statistiques nous sommes bercées par elles
Répondre
M
Oui, il faut toujours les lire sans y accorder beaucoup d'importance!
A
Le chat fait le gros dos, il ne comprend vraiment pas, ce qu'il fait là, tu as raison ça le hérisse...<br /> J'accepterais à la rigueur le bonnet, l'hiver cela tient chaud, et le pingouin est mignon :-))
Répondre
M
Tu as fait ton choix, alors vas-y sers toi!
L
Chat alors !!!
Répondre
E
J'aime beaucoup ton texte plein d'humour! <br /> <br /> J'ai bien rigolé quand j'ai lu ça : &quot;pour les cinglés qui mettent tout dans des cases&quot;...(à cause de mon texte).
Répondre
M
ah ah, je vois toutes nos idées se rencontrent!
R
Mansfield et bien alors on néglige les artifices féminin pour ne ressembler qu'au garnement des cités?????? rire....bises
Répondre
M
J'assume, j'assume... Tout en revendiquant ma féminité bien sûr!
C
Bien vu et si bien dit! J'aime beaucoup!
Répondre
M
Merci à toi, bonne semaine!
M
J'aime beaucoup et on a choisi les mêmes objets pour écrire notre histoire, les seuls à qui je trouvais un certain charme dans cette boutique bling bling
Répondre
M
Comme quoi, les grands esprits peuvent se rencontrer :)!
M
Je connais bien une petite rouquine coquine qui aurait fait comme toi, bonnet, baskets et robot, comme un garçon manqué qu'elle est !!!<br /> Joliment troussé ce texte !<br /> Merci Mansfield pour le compliment
Répondre
M
Je connais aussi plusieurs garçons manqués, comme quoi, on n'attire pas forcément les mouches avec du miel!
L
Il est bien joli ton nouveau blog, j'aime bien aussi cette vitrine dominée par le chat à bonnet...!<br /> Bonne journée à bientôt gros bisous
Répondre
M
Merci Gégouska, à bientôt avec de nouveaux poèmes!
J
Eh eh Mansfield.... Ah les minettes rien de plus facile que de les attraper par une luxueuse vitrine, après faut suivre côté fric ou avant un mac... ;-) Bon lundi madame la pharmacienne, bises de JB
Répondre
M
Comme tu dis, les vitrines sont des attrape gogos!

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens