Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2015 4 22 /01 /janvier /2015 08:00
DEFI 137: SANS ATTACHE

 

Défi 137 chez Martine pour les Croqueurs de mots  : Partir

Sans regret mais sans joie

Ni maître, ni Dieu, ni foi

Ma liberté pour droit

Me défaire de toi

Redéfinir ma voie

Et quitter mon emploi

Ne plus avoir de toit

Ou vivre dans la soie

Pour oublier ta voix,

Ce douloureux  émoi

Quand sur ma peau, tes doigts

Pianotaient, maladroits

Je n’étais qu’une proie

Un jouet que l’on broie.

Comme une biche aux abois

Qu’immobilisent l’effroi

La peur, le désarroi

Dans un sursaut, tu vois

Je m’enfuis, je perçois

Un avenir moins étroit

Loin de tes airs sournois

Je n’ai pas d’autre choix

Echapper à ta loi

A tes mots discourtois

Partir…

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
meilleure santé. A bientôt
Répondre
C
Surtout repose-toi bien et rétablis toi au mieux, je t'envoie des pensées aux huiles essentielles, aux granions de cuivre et à la propolis! Bravo pour ton poème, un souffle de liberté revendiquée... Bon dimanche et gros bisous<br /> Cendrine
Répondre
L
Partir pour mieux revenir afin de te souhaiter un bon matin gros bisous
Répondre
A
Le fil est coupé, en avant vers une nouvelle liberté !
Répondre
J
partir, c'est quelquefois ce qu'il faut faire, mais la décision est difficile<br /> beau texte pour l'exprimer
Répondre
M
Oh oui il faut partir dans ce cas... mais parfois c'est difficile et douloureux de faire ce pas. <br /> Soignes bien ta grippe. Merci pour cette participation. Belle semaine
Répondre
F
Une grande décision qu'il faut parfois prendre pour se retrouver ou ne pas se perdre! Bonne semaine et soigne-toi .
Répondre
F
mieux vaut partir que d'être malheureux et mal accompagné
Répondre
P
Bonsoir Mansfield,<br /> La liberté n'a pas de prix. Il est des jougs insidieux, sournois, imperceptibles de l'extérieur mais qui peuvent détruire. <br /> Le choix de vivre loin d'une cage est le rêve de tous ceux qui sont épris de cette belle liberté que nous aimons tant.<br /> Bonne soirée Mansfield
Répondre
M
Oups, je vais trop vite, je vous réponds avec retard, grippe et manque de temps obligent. Mais je vous remercie de votre constance sur mon blog, à très bientôt pour d'autres échanges.
M
Merci Pascal, je vous répond
L
Liberté retrouvée !
Répondre
R
Mansfield j'aime vraiment beaucoup ce texte........souvenirs peut-être. Bisessssssss
Répondre
J
Superbement dite, la liberté semble être la seule solution. C'est le choix de certaines, mais sommes nous vraiment libres, souvent prisonniers de nous-même ? Belle journée; Amitiés.Joëlle
Répondre
C
Sans toit ni loi... Merci pour cette invite. Mais chez Agnès Varda, cela finit tragiquement.
Répondre
J
Bonjour Mansfield... c'est le bon choix ma foi, mieux vaut vivre seule que mal accompagnée.... ;-) et ne prends pas froid.... !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens