Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2014 1 15 /12 /décembre /2014 08:00
Défi 135 chez Lilou pour les Croqueurs de mots : Un homme ou une femme reçoit un cadeau, un colis, une lettre …
Il peut lui plaire ou pas… il peut lui être destiné ou pas…
A toi sur qui je compte,
Cette année et jusqu’au dernier moment tu ne sauras pas ce que c’est. Je ne te demande pas ce que tu souhaites, d’ailleurs je ne veux pas le savoir. Mon cadeau sera davantage un reflet de ma personnalité que de la tienne, un peu de moi pour toi.
Il peut ne pas te plaire, mais je prends le risque. Imagine que c’est à la fois un cadeau et un test. D’ailleurs quand tu liras ces lignes, tu l’auras déjà reçu et je t’aurais observée. Les plis seront apparus à ton front et l’impatience ou l’irritation se seront inscrits dans tes doigts le tripotant. Car mon cadeau ne se savoure pas seul, il faut être deux pour l’apprécier, enfin je vois les choses comme ça. Tu vas me traiter de vieux bougre solitaire, ou alors les bienfaits des heures calmes et limpides te sembleront évidents. Je ne me fais pas de souci, tu sauras me faire comprendre comment me trouver une autre camarade de jeu.
Mais j’avoue que j’aimerais beaucoup t’avoir à mes côtés pour partager ces moments que propose mon cadeau, détente, farniente, régénération de nos petites cellules mangées par le stress.
Et puis, il y a aussi l’autre cadeau, la petite boîte de chez Agatha, qui te fera plaisir, et que j’ai ajouté afin de mettre les chances de mon côté…
Celui-là te plaira, c’est certain.
J’espère te ferrer tendrement et t’embrasse.

 

DEFI 135: TU SAURAS ME FAIRE COMPRENDRE
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
La pêche en couple : un art de vivre ?
Répondre
E
Je t'invite à participer au prochain défi des Croqueurs de mots qui partira de mon blog le Dimanche 4 Janvier sur le thème des vêtements, on se souviendra aussi de sa première chemise et on se trouvera belle/beau toute nue/tout nu.
Répondre
L
ah ! oh merci des cannes à pêche.... mais j'en rêvais.... Merci de ta participation. Ton défi est très original. <br /> passe de bonnes fêtes<br /> avec le sourire
Répondre
E
On espère aussi.
Répondre
E
Non, juste fatiguée.
M
Laconique! Douterais-tu? :)
M
Quelle lettre délicieuses. C’est vrai que l'on apprend beaucoup en observant. Tant de choses trahissent nos pensées.<br /> Deux lectures , non? Soit un cœur à prendre... soit un poisson!<br /> ;)
Répondre
M
Merci Martine, observation et leçons à tirer évidemment! Bises et bonnes fêtes
L
La pêche aux cadeaux comme la pêche aux canards à la fête foraine quand j'étais petit j'aimais bien ...! Dis moi quel cadeau je vais avoir à Noël....? gros bisous
Répondre
M
Oh tu es resté un grand enfant dis-moi? Il faut dire que tu racontes de bien jolis contes!
M
Un cadeau pour elle ou pour lui :)) j'espère qu'elle aime la pêche ! bonne journée Mansfield
Répondre
M
Ah, je garde le souvenir merveilleux d'une matinée de pêche dans une pourvoirie!
F
une envie d'aller à la pêche bien accompagnée
Répondre
M
Tu as toujours le mot de la fin!
D
C'est vrai que la pêche est un agréable moment de détente seul ou accompagné !!! Beaucoup de couples y vont le dimanche pour passer une journée au bord de l'eau sans prise de tête!!!<br /> Merci pour ce partage zénitude ;)<br /> Bisous Mansfield et Joyeux Noël!!!<br /> Domi.
Répondre
M
Merci Dômi, bonne semaine à toi.
J
Amusant ton texte mais il nous parle en cette fin d'année. Choisir un cadeau est tout un art ! Bonne journée à toi. Amitiés; Joëlle
Répondre
M
Eh oui, c'est pourquoi je me suis amusée, merci Joëlle
A
L'art de se faire plaisir en espérant que l'autre mordra à l'hameçon !!!!
Répondre
M
Il faut bien, un pêcheur bredouille est toujours de mauvaise humeur!
P
Bonsoir Mansfield,<br /> Je pense qu'il a bien fait quand même d'ajouter la petite boite car il prend un grand risque. Mais on peut penser que si l'amour a étendu sa main sur ce couple elle saura voir les bons côté de la chose même si la pêche ne la passionne pas. Deux tourtereaux ne sont-ils pas bien, seuls au bord de l'eau à jouir du bonheur d'être l'un prés de l'autre.<br /> Oui, c'est bien un test, souhaitons lui bonne fortune.<br /> Bonne nuit Mansfield
Répondre
M
J'ai tendu l'hameçon, j'espère qu'il y aura deux touches! Merci Pascal
J
Sourires ...<br /> c'est en effet un cadeau très original pour avoir une touche. Pas sûr que la dame morde à l'hameçon mais si c'est le cas alors ...<br /> bises et belle soirée
Répondre
M
Hum... je pense un peu comme toi... Mais pourquoi ne pas espérer!
L
Quand j'habitais en France on ne trouvait pas de canne à pêche chez Agatha, même en broches ... Tout change !
Répondre
M
Chut, je t'apprends comment ferrer le poisson!
L
ah moi je voudrai bien aller pêcher avec lui, d'ailleurs on s'était dit après le retour de vacances on ira pêcher la truite tous les deux... Oui ferrer l'autre dans ses filets ou sa canne à pêche grâce à un cadeau heureusement Agatha est là !!!
Répondre
M
Bien sûr, il faut toujours voltiger avec un filet!
J
Une canne à pêche... et Agatha vend-elle des vers.... ,-) Volà une façon de faire comprendre qu'on espère faire la touche de sa vie, côté amour, merci Manfield
Répondre
M
Pas toujours au top mais parfois, il faut faire avec!
M
Dis moi ce que tu offres, je te dirais qui tu es.... Nos cadeaux sont souvent à notre image et ne plaisent pas forcément. C'est difficile de faire un cadeau. Je m'en vais une semaine en sologne puis je serai prise ensuite par les fêtes de fin d'année. Je lirai tes articles sur mon téléphone mobile mais ne pourrais les commenter. Bonnes fêtes de fin d'année
Répondre
M
Merci Martine, bonnes fêtes à toi!

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens