Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2014 4 13 /11 /novembre /2014 19:02
Les Péniches  André Lhermet

Les Péniches André Lhermet

Si dans la vie tout était bleu
L’Olympe choisirait pour les Dieux
Des nuances peu artificielles
Bleu indigo, marine ou ciel
Or dans tes yeux le monde est vert
A des variances où je me perds
Olive, émeraude, ou impérial
Auprès de toi, je suis fatale
Alors imagine le tableau
Nous deux à l’avant du bateau
Pris dans les tons vert indigo
Des nuages se mirant dans l’eau

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Un pictural voyage dans un regard !
Répondre
M
vert et bleu ... mes deux couleurs préférés oui si tout était bleu ou vert le monde serait magnifique ! magnifique
Répondre
E
Très beau! Le vert a longtemps été ma couleur préférée mais maintenant c'est le bleu.
Répondre
L
mince un endroit que je ne connais pas et que je n'ai pas découvert pourtant ...Je n'ai plus qu'à y retourner tu me donnes envie.
Répondre
L
phrases toujours aussi légères et voluptueuses !
Répondre
M
J'aime ce dépouillement des formes. Une abstraction que je recherche dans mes techniques mixtes. Vert! Bleu! leurs multiples nuances... c'est superbe.<br /> Et quel joli poème<br /> Merci pour ce beau moment de partage Mansfield<br /> ;)
Répondre
J
j'aime beaucoup ce tableau qui marie sobrement ces deux couleurs éclatantes. La nature les unit partout ou le béton laisse de la place à la végétation et pour autant que le ciel ne soit pas uniformément gris
Répondre
M
Un tableau qui transporte loin pour donner du peps et qui ramène à bon port dans un quotidien pas si banal que ça!
C
Un beau tableau où te voilà entrée désormais. Pour un voyage à deux.
Répondre
M
Voyager loin et revenir avec des images plein les yeux, c'est la recette du goût de vivre!
J
Des couleurs froides qui ainsi mariées donnent un bébé tableau des plus lumineux. Belle journée à toi. Amitiés; Joëlle
Répondre
M
Merci Joëlle, ces deux couleurs créent un univers dans lequel on se promène comme si on avalait de la chlorophylle!
F
Deux couleurs qui vont bien ensemble ! Un très joli poème
Répondre
M
Merci Fanfan, des couleurs qui ne te sont pas étrangères dans ton joli pays!
R
Mansfield j'aime mieux celui-ci que la morosité................et puis les couleur indigo c'est tellement beau (tien ça rime) Bisesssssssss
Répondre
M
Comme je te comprends, la morosité on a envie de la fuir!
L
Un joli texte bi-colore !
Répondre
M
Et l'une des couleurs qui caractérise ton pays d'adoption!
M
Mes deux couleurs préférées : le bleu et le vert.... J'ai beaucoup aimé ton poème surtout et le tableau pour ses couleurs. Belle fin de semaine
Répondre
M
Merci Martine, on plonge facilement dedans et on entre dans un univers...
F
voir le monde en bleu le rêve de tous et s'il est en vert il au moins couleur de l'espérance
Répondre
M
Belle conclusion qui correspond bien au tableau!
P
Bonsoir Mansfield,<br /> Alors, le vert ou le bleu ? Je vous sens tiraillée entre les deux. L'un pour la beauté et l'autre pour l'amour. <br /> Ce tableau est empreint des deux et sa grande simplicité me semble correspondre à vos états d'âme. Mais je peux me tromper complètement.<br /> J'interprète votre texte comme une belle ode à l'amour.<br /> Bonne soirée Mansfield
Répondre
M
Une envie de légèreté tout simplement, larguer les amarres et se laisser porter....
J
J'aime la simplicité du tableau, ses reflets et ce vert et ce bleu, belle alliance... comme un mariage ;-)
Répondre
M
Joli hein, tout beau, tout frais...

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens